Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexoon detecte pas volets ?

la box est activé ... l'application est installée et tout fonctionne sauf au moment de rajouter les volets sans télécommande. "aucun équipement détecté" ... je vous joins la photo des boitiers ce commande IO ... merci de votre aide ... j'ai vu sur l'application android qu'il y avais un onglet ( clefs .... dans IO ?)

Jean François G.
Jean François G.

Jean François G.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous d'abord tenté d'appairer vos VR avec "smoove IO auto/manu"?
    Pourquoi de suite choisir sans TC ?
    Si cà ne marche pas, il faudra créer et envoyer une clef IO, puis réassocier chaque point de commande à son VR puis faire une relance "sans télécommande".

    Jean François G.
    Jean François G.

    Jean François G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre aide je ne possède pas de télécommande en dehors de l'interrupteur général dont vous avez la photo.
    la connexoon est active.
    j'ai installé le logiciel sur mon téléphone android je peux me connecter ...
    je fais recherche sans télécommande et la aucun élement trouvé ...
    Il me manque forcement quelques chose ? que je fait pas .... smoove IO auto/manu c 'est quoi ?
    Désolé si je ne comprends pas tout mais normalement cela devais se faire tout seul ....merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    milles excuses j'ai mal lu votre question.
    J'ai cru qu'il s'agissait d'une Tahoma.
    Mais malgré tout, avec Connexon la recherche doit se faire automatiquement.
    je ne peux pas vous aider car j'ai une Tahoma.
    patientez ici d'autres contributeurs ou yellow's vont vous aider.

    Jean François G.
    Jean François G.

    Jean François G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci a vous et bonne soiree

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Avez-vous essayer de rajouter les volets roulants un par un de manière "classique" avec télécommande en sélectionnant télécommande 1 way ?

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, tout est bien connecté sauf que la box connexoon ne détecte pas les télécommandes des volets roulants.
    J'ai essayé avec 3 types de télécommande différents et toujours aucun dispositif n'est détecté

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Toutes les télécommandes mises en photographies sont des télécommandes RTS fonctionnant donc avec des volets roulants RTS or le Connexoon est uniquement compatible avec des volets roulants IO, il ne sera donc pas possible de mémoriser vos volets roulants dans votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Ha... c’est moche pour moi...merci de l’onfo.
    Du coup je suis obligé d’avoir une tahoma box non ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    En effet, seule la box domotique Tahoma permet de piloter via smartphone les volets roulants RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page