Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème de compatibilité des cellules entre deux moteurs différents?

Il y a 5 ans j ai fait installer mon portail avec un moteur somfy sl430. Suite à une tempête le cabanon de mon voisin a cassé mon portail et le moteur. L installateur me change le moteur par un somfy ls460.
Il n a pas changé les cellules photoélectrique car normalement ça fonctionne. Or cela a tenu 6 jours. Il est revenu à réinitialisé le moteur. Ça remarche 2 jours. Le moteur clignote 3 fois disant cellules en défaut.
Pensez vous que les cellules de ses 2 moteurs soient compatibles ou faut il les changer et mettre celles qui étaient avec le nouveau moteur?

virginie C.
virginie C.

virginie C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
51460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des coquelicots
Ville:
ST ETIENNE AU TEMPLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peut importe la réf moteur.
    Faites poser les cellules livrées avec le moteur et tout rentrera dans l'ordre !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Pourriez vous vérifier le type des motorisations "sl430"&"ls460"!?

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des coquelicots
    Ville:
    ST ETIENNE AU TEMPLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui effectivement j ai inversé c est Ls430 et La 460

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des coquelicots
    Ville:
    ST ETIENNE AU TEMPLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais voir avec le technicien qui doit revenir car c est sous garantie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informés si tout est rentré dans l'ordre.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Puisque c'est les cellules qui sont en place qui posent problème, il suffit parfois simplement de les ouvrir et d'en nettoyer l'intérieur où les bestioles ont nichées.
    Ensuite, bouchez les entrées au mastic.

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des coquelicots
    Ville:
    ST ETIENNE AU TEMPLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le technicien est venu changer les cellules. Un câble était abîmé et il avait inversé les fils des cellules.
    A voir si cela fonctionne correctement sur le long terme.
    Encore merci pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si le câble est bon et le branchement aussi, alors ca marchera longtemps.
    Sauf s'il n'a pas étanché les cellules au silicone pour empêcher les bestioles de pénétrer.
    Mais il est toujours temps de le faire.
    Vous achetez du silicone noir en cartouche,
    vous déposez les capots, vous bouchez les trous de vis et de passage de fils, vous faites un cordon en périphérie de la cellule et vous appliquez le capot.
    Là, c'est des lustres que cà marchera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique