Cette question a été résolue

Problème de compatibilité des cellules entre deux moteurs différents?

Il y a 5 ans j ai fait installer mon portail avec un moteur somfy sl430. Suite à une tempête le cabanon de mon voisin a cassé mon portail et le moteur. L installateur me change le moteur par un somfy ls460.
Il n a pas changé les cellules photoélectrique car normalement ça fonctionne. Or cela a tenu 6 jours. Il est revenu à réinitialisé le moteur. Ça remarche 2 jours. Le moteur clignote 3 fois disant cellules en défaut.
Pensez vous que les cellules de ses 2 moteurs soient compatibles ou faut il les changer et mettre celles qui étaient avec le nouveau moteur?

virginie C.

    Anonyme

    Bonjour,
    Peut importe la réf moteur.
    Faites poser les cellules livrées avec le moteur et tout rentrera dans l'ordre !

    Les autres réponses

    virginie C.

    Oui effectivement j ai inversé c est Ls430 et La 460

    virginie C.

    Merci je vais voir avec le technicien qui doit revenir car c est sous garantie

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés si tout est rentré dans l'ordre.

    Bonjour,

    Puisque c'est les cellules qui sont en place qui posent problème, il suffit parfois simplement de les ouvrir et d'en nettoyer l'intérieur où les bestioles ont nichées.
    Ensuite, bouchez les entrées au mastic.

    virginie C.

    Bonjour
    Le technicien est venu changer les cellules. Un câble était abîmé et il avait inversé les fils des cellules.
    A voir si cela fonctionne correctement sur le long terme.
    Encore merci pour vos réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si le câble est bon et le branchement aussi, alors ca marchera longtemps.
    Sauf s'il n'a pas étanché les cellules au silicone pour empêcher les bestioles de pénétrer.
    Mais il est toujours temps de le faire.
    Vous achetez du silicone noir en cartouche,
    vous déposez les capots, vous bouchez les trous de vis et de passage de fils, vous faites un cordon en périphérie de la cellule et vous appliquez le capot.
    Là, c'est des lustres que cà marchera.