Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de compatibilité des cellules entre deux moteurs différents?

Il y a 5 ans j ai fait installer mon portail avec un moteur somfy sl430. Suite à une tempête le cabanon de mon voisin a cassé mon portail et le moteur. L installateur me change le moteur par un somfy ls460.
Il n a pas changé les cellules photoélectrique car normalement ça fonctionne. Or cela a tenu 6 jours. Il est revenu à réinitialisé le moteur. Ça remarche 2 jours. Le moteur clignote 3 fois disant cellules en défaut.
Pensez vous que les cellules de ses 2 moteurs soient compatibles ou faut il les changer et mettre celles qui étaient avec le nouveau moteur?

virginie C.
virginie C.

virginie C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Peut importe la réf moteur.
    Faites poser les cellules livrées avec le moteur et tout rentrera dans l'ordre !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Oui effectivement j ai inversé c est Ls430 et La 460

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci je vais voir avec le technicien qui doit revenir car c est sous garantie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés si tout est rentré dans l'ordre.

    Bonjour,

    Puisque c'est les cellules qui sont en place qui posent problème, il suffit parfois simplement de les ouvrir et d'en nettoyer l'intérieur où les bestioles ont nichées.
    Ensuite, bouchez les entrées au mastic.

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Le technicien est venu changer les cellules. Un câble était abîmé et il avait inversé les fils des cellules.
    A voir si cela fonctionne correctement sur le long terme.
    Encore merci pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le câble est bon et le branchement aussi, alors ca marchera longtemps.
    Sauf s'il n'a pas étanché les cellules au silicone pour empêcher les bestioles de pénétrer.
    Mais il est toujours temps de le faire.
    Vous achetez du silicone noir en cartouche,
    vous déposez les capots, vous bouchez les trous de vis et de passage de fils, vous faites un cordon en périphérie de la cellule et vous appliquez le capot.
    Là, c'est des lustres que cà marchera.

    Haut de page