Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une caméra incluse dans le pack Sérénity.
La connexion échoue.
Les voyants sont OK au niveau du produit.
J'ai installé l'appli Android ViSIDOM = Echec dela Connexion
Idem dans l'appli Tahoma = Avant de continuer, veuillez configurer la caméra depuis l'application Caméra Somfy. et si je tente Echec
Après je ne sais si l'action ci-dessous est obligatoire ou utile :
La caméra est visualisé sur le WIFI de mon smartphone HD-XXXX
Mais au niveau sécurité elle est en WPA PSK ?
Le Mot de passe par défaut "123456" n'est pas reconnu est insuffisant pour valider la connexion !?
J'ai une Box FREE pas en WPA, mais en WPA2-PSK/AES
Merci pour votre aide,
Cdt,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, vous vous connectez comment sur la caméra en question? en wifi sur le hotspot de test de la camera? Vous devez paramétrer la clé wifi de votre freebox dans l'appli visidom via le bouton avancé ... après avoir tapé le mot de passe admin "12345678" si je me souviens bien...Attention à votre clé wifi... cette camera ne gère pas une longueur de clé maximum d'après les tests que j'ai pu effectuer avec la mienne. Après vous utilisez votre téléphone sans wifi , en 3g pour vous connecter à distance sur votre box via l'appli visidom. Cordialement,
Donc OK pour le fonctionnement de la caméra via Visidom
MAIS toujours non reconnu via l'application de Tahoma.
Ou il pose en première question : Avant de continuer, veuillez configurer la caméra depuis l'application Caméra Somfy. ???
Ensuite si je passe ce point après le paramétrage des ID et MDP : Votre caméra est hors ligne. ???
Elle bien reconnue si en branchement via câble réseaux, mais ce fonctionnement et normal pour l'appli Tahoma< maispas sans en Wifi ?
Cdt,
Bonjour Vincent,
Il semblerait que vous n'ayez pas entièrement terminé la programmation de votre Caméra IC100 avec l'application Visidom, merci donc de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité avant d'essayer de nouveau de la mémoriser avec votre TaHoma :
Bonne journée,
Ok ça fonctionne,
Merci pour votre aide,
Cdt,
Chez moi ça ne marche pas. Je renseigne ma Clé WIFI, il mouline en me disant que la camera va redémarrer, puis je reviens sur la page configuration. La led verte clignote toujours 1 fois long et 3 fois court. Quand je retourne dans les paramètres, et reviens sur le WIFI, il n'est toujours pas connecté sur mon WIFI.
J'ai débranché, recommencé X fois, mais il ne veut pas se connecter sur ma freebox.
merci de votre aide
Essayez de mettre une clé wifi plus simple déjà (pas trop longue et sans caractère spéciaux...) une fois que cela passera vous essaierez avec une clé wifi plus compliquée! Moi même au début j'avais mis une phrase d'une cinquantaine de caractères avec que des lettres en minuscule et sans espace ; ca ne fonctionnait pas...
Ma clef n'est composé que de lettres, et ne fait que 10 caractères.
Même en ethernet, il n'en veut pas, en fait la camera ne change pas d'état, j'ai l'impression qu'elle ne redémarre pas.
Bonjour Kentin,
Pourriez-vous vérifier les prérequis réseaux suivant ?
Concernant la configuration réseau, je vous informe des faits suivant :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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