Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Appairage Serenity, portail et Tahoma

Bonjour J'ai appairé ma telecommande Serenity à mon moteur coulissant appui 5s, allumage voyant radio sur moteur puis extinction et cela 2 fois de suite. La télécommande ne commande pas le portail est ce normal? Ensuite sur Tahoma j'ai le message "déjà enregistré". Pouvez vous supprimer ces enregistrements? La télécommande serenity doit elle commander le portail comme une télécommande normale ou sert elle seulement comme actionneur Tahoma?Merci pour votre réponse.

Sophie R.
Sophie R.

Sophie R.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
83600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Sophie,
    parfait!
    Non il n'est pas possible d'appairer notre gamme de visiophone actuel a tahoma ( V200-V250-V400-V450-V500-V600)
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    le télécommande Serenity (dans votre cas) n'est qu'une télécommande relais pour enregistrer le portail dans le Tahoma. Elle ne commande pas elle même ce portail.
    Pour les enregistrements "fantômes", laissez ici le PIN de votre Tahoma et un Yellow vous les supprimera. (donnez le nom de ces enregistrements).

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La télécommande blanche Sérénity sert de relais entre le portail et Tahoma.
    Elle ne pilote aucun automatisme.

    Sophie R.
    Sophie R.

    Sophie R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon numéro pin 623715
    Merci

    Sophie R.
    Sophie R.

    Sophie R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore une question. Une fois la Serenity appairée en relais au portail coulissant peut on continuer à l’utIliser pour ME/MO de l’alarme?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le n° n'est pas le bon.
    Le pin est une série de 12 chiffres (3 x 4) inscrit sur la Tahoma.
    Oui vous pouvez utiliser la TCR après enregistrement du portail.

    Sophie R.
    Sophie R.

    Sophie R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Effectivement c’etait Le numéro de la centrale d’alarme.
    Code pin tahoma 1206 6736 8409
    Merci
    Cordialement

    Bonjour Sophie,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de vos éléments "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail des a présent.
    Bonne journée.

    Sophie R.
    Sophie R.

    Sophie R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci tout est rentré dans l'ordre et fonctionne.
    Autre question est il possible d'appairer le visiophone V200 à Tahoma?
    Dans l'attente
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non vous ne pouvez pas !
    pour quoi faire vouliez-vous cette possibilité?
    pour ouvrir le portail vous pouvez sur Tahoma, et pour voir le visiteur, vous pouvez sur le V200.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique