Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

RTS 800 code erreur E1 lors du mode auto apprentissage?

lors d'une tentative de connexion d'une nouvelle telecommande, mon moteur s'est deprogrammé et ne prend plus aucune commande de mes telecommandes, j'ai essayé de les resynchroniser mais cela ne fonctionne pas; j'ai tenté de relancer un mode apprentissage automatique, et en fin de cycle j'obtiens l'erreur E1. que puis je faire pour reprogrammer complétement mon moteur?

gaetan A.
gaetan A.

gaetan A.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
54119
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
RTS 800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà bonjour,
    On va essayer de deviner...votre moteur est-ce un Dexxo pro 800 RTS ? Si oui, le code E1 n'existe pas ?

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RTS 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour votre réponse.
    il s'agit d'un DEXXO PRO 800, et j'ai bien E1(photo à l'appui….) en fin de mode auto apprentissage, meme si cela n'apparait pas sur la notice, avec la lampe qui clignote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très curieux, sur le mien je n'ai pas E1 ?
    Pouvez-vous nous dire si des périphériques sont raccordées au moteur et quel est son âge?
    Est-ce qu'en marche forcée il fonctionne?

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RTS 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il a 5 ans, et la marche forcée depuis les boutons du moteur fonctionne et je n'ai pas d 'accessoires autres que le clavier de commande a distance, mais il ne veut plus fonctionner avec les telecommandes, que ca soit les télécommandes keygo ou le clavier. en fait j'ai tenté de connecter une télécommande de portail (d'une autre marque)dessus et depuis plus rien ne fonctionne….est il possible de complétement remettre a zéro ce type de moteur pour recommencer la programmation totalement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui bien sûr vous pouvez tout remettre à zéro.
    C'est ce que j'allais vous dire de faire:
    Voir en lien les manip f38/39.
    Ensuite il faudra appairer au moins une TC, refaire l'auto apprentissage.
    Ensuite, appairer les autres points de commande et faire les réglages.

    Ne jamais tenter d'appairer une TC si elle n'est pas RTS !
    Celle que vous avez essayé d'appairer ne peut pas être RTS puisque non Somfy. Seul Somfy est propriétaire du protocole RTS.

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RTS 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Problème résolu après reprogrammation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait ! merci de votre retour.

    Haut de page