Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RTS 800 code erreur E1 lors du mode auto apprentissage?

lors d'une tentative de connexion d'une nouvelle telecommande, mon moteur s'est deprogrammé et ne prend plus aucune commande de mes telecommandes, j'ai essayé de les resynchroniser mais cela ne fonctionne pas; j'ai tenté de relancer un mode apprentissage automatique, et en fin de cycle j'obtiens l'erreur E1. que puis je faire pour reprogrammer complétement mon moteur?

gaetan A.
gaetan A.

gaetan A.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà bonjour,
    On va essayer de deviner...votre moteur est-ce un Dexxo pro 800 RTS ? Si oui, le code E1 n'existe pas ?

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour et merci pour votre réponse.
    il s'agit d'un DEXXO PRO 800, et j'ai bien E1(photo à l'appui….) en fin de mode auto apprentissage, meme si cela n'apparait pas sur la notice, avec la lampe qui clignote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très curieux, sur le mien je n'ai pas E1 ?
    Pouvez-vous nous dire si des périphériques sont raccordées au moteur et quel est son âge?
    Est-ce qu'en marche forcée il fonctionne?

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    il a 5 ans, et la marche forcée depuis les boutons du moteur fonctionne et je n'ai pas d 'accessoires autres que le clavier de commande a distance, mais il ne veut plus fonctionner avec les telecommandes, que ca soit les télécommandes keygo ou le clavier. en fait j'ai tenté de connecter une télécommande de portail (d'une autre marque)dessus et depuis plus rien ne fonctionne….est il possible de complétement remettre a zéro ce type de moteur pour recommencer la programmation totalement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bien sûr vous pouvez tout remettre à zéro.
    C'est ce que j'allais vous dire de faire:
    Voir en lien les manip f38/39.
    Ensuite il faudra appairer au moins une TC, refaire l'auto apprentissage.
    Ensuite, appairer les autres points de commande et faire les réglages.

    Ne jamais tenter d'appairer une TC si elle n'est pas RTS !
    Celle que vous avez essayé d'appairer ne peut pas être RTS puisque non Somfy. Seul Somfy est propriétaire du protocole RTS.

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup. Problème résolu après reprogrammation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait ! merci de votre retour.

    Haut de page