Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S IO - Vitesse d'arrêt piéton et stop Keygo

Bonjour,

J'ai installé ce weekend mon excellent moteur: le V500 S IO.

Pour ma part, j'ai eu aucune problème durant l'installation et la programmation, hormis 1 seule chose qui me chagrine un peut.

Lorsque je fais un ouverture piétonne ou que je ré-appuis sur le bouton de ma Keygo, le portail s'arrêt net.

Hors, ce mécanisme devrait intervenir seulement avec les détecteur de mouvement, car l'ouverture piétonne étant programmée, le moteur devrait connaitre sa fin de course, et ralentir pour avoir un arrêt correcte, et pas forcé, idem pour l'appuis une seconde fois sur le bouton d'ouverture/fermeture de ma télécommande.

Je trouve que le portail s'arrêt vraiment immédiatement, hors il devrait prendre 1s ou 2 pour s'arrêter, ça éviterais les accoups sur la crémaillère...

Qu'en pensez vous? Il n'y a pas de réglage pour ceci dans le notice, avez vous le même ressenti ?

Merci de votre aide.

Paul D.
Paul D.

Paul D.

Niveau
1
180 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le V500, vous êtes sûr?

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, autant pour moi :/ je voulais mettre ELIXO 500 S IO :/ si un yellow peut changer mon titre svp ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A mon avis vous avez zappé un réglage.
    Si mode piéton = mode total, alors ralentissement avant accostage.
    Sauf à considérer que les butoirs de FdC créent un arrêt brusque.

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui sauf que le mode piéton n'est pas égale au mode total. Ce que tu dis c'est si P03 = 0 (Donc, que le portail s'ouvre entièrement) donc la effectivement il y a ralentissement en fin d'ouverture. Hors moi j'ai P03 = 2 (Ouverture piéton avec fermeture automatique), P04 = 2 (20 secondes avant fermeture), et P06 = 2 (Soit 1,60m d'ouverture).

    Et justement, le P06 ouvre le portail, mais il n'y a pas de ralentissement à 1,60m d'ouverture, il s'arrêt net comme si quelqu'un passait devant les détecteurs, je trouve ça dommage car j'ai peur que ça force le moteur a force...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez l'avis d'un Yellow's ou d'autres contributeurs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Il s'agit du fonctionnement de la motorisation, rassurez-vous cette motorisation a subi des tests d'effort approuvés et ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement et la durabilité de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok pas de soucis, merci pour votre retour.

    Bonjour, je confirme aussi qu'il est dommage de ne pas avoir un ralentissement a la fin douverture du portail en pietons.
    Certes le moteur est costaud, mais il faut aussi s'assurer que la crémaillere du portail et les fixations du moteur au sol tiendront dans le temps, surtout avec des portails grands en acier.
    Je pense qu'il y a une petite marge de progression coté Software Elixo. Cordialement, Phil

    Haut de page