Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S IO - Vitesse d'arrêt piéton et stop Keygo

Bonjour,

J'ai installé ce weekend mon excellent moteur: le V500 S IO.

Pour ma part, j'ai eu aucune problème durant l'installation et la programmation, hormis 1 seule chose qui me chagrine un peut.

Lorsque je fais un ouverture piétonne ou que je ré-appuis sur le bouton de ma Keygo, le portail s'arrêt net.

Hors, ce mécanisme devrait intervenir seulement avec les détecteur de mouvement, car l'ouverture piétonne étant programmée, le moteur devrait connaitre sa fin de course, et ralentir pour avoir un arrêt correcte, et pas forcé, idem pour l'appuis une seconde fois sur le bouton d'ouverture/fermeture de ma télécommande.

Je trouve que le portail s'arrêt vraiment immédiatement, hors il devrait prendre 1s ou 2 pour s'arrêter, ça éviterais les accoups sur la crémaillère...

Qu'en pensez vous? Il n'y a pas de réglage pour ceci dans le notice, avez vous le même ressenti ?

Merci de votre aide.

Paul D.
Paul D.

Paul D.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le V500, vous êtes sûr?

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Effectivement, autant pour moi :/ je voulais mettre ELIXO 500 S IO :/ si un yellow peut changer mon titre svp ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A mon avis vous avez zappé un réglage.
    Si mode piéton = mode total, alors ralentissement avant accostage.
    Sauf à considérer que les butoirs de FdC créent un arrêt brusque.

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Oui sauf que le mode piéton n'est pas égale au mode total. Ce que tu dis c'est si P03 = 0 (Donc, que le portail s'ouvre entièrement) donc la effectivement il y a ralentissement en fin d'ouverture. Hors moi j'ai P03 = 2 (Ouverture piéton avec fermeture automatique), P04 = 2 (20 secondes avant fermeture), et P06 = 2 (Soit 1,60m d'ouverture).

    Et justement, le P06 ouvre le portail, mais il n'y a pas de ralentissement à 1,60m d'ouverture, il s'arrêt net comme si quelqu'un passait devant les détecteurs, je trouve ça dommage car j'ai peur que ça force le moteur a force...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'avis d'un Yellow's ou d'autres contributeurs.

    Bonjour Paul,

    Il s'agit du fonctionnement de la motorisation, rassurez-vous cette motorisation a subi des tests d'effort approuvés et ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement et la durabilité de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Ok pas de soucis, merci pour votre retour.

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour, je confirme aussi qu'il est dommage de ne pas avoir un ralentissement a la fin douverture du portail en pietons.
    Certes le moteur est costaud, mais il faut aussi s'assurer que la crémaillere du portail et les fixations du moteur au sol tiendront dans le temps, surtout avec des portails grands en acier.
    Je pense qu'il y a une petite marge de progression coté Software Elixo. Cordialement, Phil

    Haut de page