Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Cette question a été résolue

Ajout produits osram

Bonjour à tous.
Il n’est toujours pas possible d’ajouter les prises osram lightify smart+ ...
C’est bloquant car je ne peux pas les inclure dans mes scénarios, ça devient long ...
Les applications tierces ainsi que l’application officielle hue les intègrent. C’est prises (ou ampoules) sont même gérables avec les accessoires tel que le TAP de Philips.
A quand une maj? la TaHoma doit voir le produit (car reconnu comme une ampoule dans l’application hue) mais ne l’affiche pas.
Un grand merci d’avance

  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour, merci pour la réponse et je pourrais interférer avec des produits non compatible ta Homa ? Ça serait vraiment top. Mais je ne connais pas pushbullet, c’est une application ?

    Bonjour,

    Oui vous pourrez piloter des produits non compatible TaHoma à partir de scénario ou fonction SMART.

    SOMFY a ouvert sa TaHoma à IFTTT fin 2017, mais cette ouverture est restreinte et vous n'avez pas de trigger TaHoma (condition si qqchose...) Vous avez seulement faire des actions TaHoma.

    Pour contourner ce problème, il faut ruser. Dans votre fonction SMART ou votre scénario, vous programmez l'envoi d'un mail ou d'une notification.
    Dans IFTTT, à la condition If, vous mettez la condition réception d'un mail (dans ce cas utilisez Gmail) ou à la réception d'une notification (dans ce cas Pushbullet), puis en action vous utilisez WeMo Lighting pour piloter les ampoules OSCRAM.

    Pour vous donner un exemple concert, j'ai un poêle à granule et une climatisation, que j'ai domotisés. Ces appareils ne sont pas compatibles avec TaHoma. Avec l'astuce que je vous ai décrit, lorsque j'ai une détection sur mes capteurs de fumées (fonction SMART), j'ouvre mes volets et j'allume tous les éclairages (à partir de TaHoma) et je donne l'ordre au pôele et à la clim de s’arrêter. (A partir de IFTTT.

    Le schéma est le suivants : Fonction SMART -> Ouvre Volets + Lumière + Envoi un mail sur mon adresse Gmail->Utilisation de ce mail comme trigger dans IFTTT->Action sur mes appareils connectés (dans mon cas envoi d'une requête HTTP)

    La réactivité est de l'ordre de qq seconde chez moi.
    Le fait d'avoir orange ne vous empêche pas d'avoir un compte Google.
    Si vous n'en avez pas encore, je vous recommande d'en créer un, cela étendra encore plus vos possibilité avec IFTTT.

    Eric,
    Mais si je comprends bien à chaque fois que tu va recevoir un mail, IFTTT va t'arrêter chauffage & clim.
    A moins de créer une adresse mail spécifique pour chaque action IFTTT, tout s'arrête à chaque spam.
    Je crains que cela soit contraignant au final...

    Bonjour Marc Antoine,

    Certainement pas car IFTTT n’exécutera les ordres d'arrêts du poêle et de la clim qu'à la réception d'un mail dont l'adresse provient de SOMFY et dont le titre ou le contenu contient le nom du scénario que TaHoma vient d'exécuter.

    Je vous invite à essayer et consulter les paramètres de réception d'un mail dans IFTTT pour mesurer l'ensemble de ses possibilités.

    Cette méthode fonctionne parfaitement. Autre exemple que j'utilise : si TaHoma détecte une ouverture des fenêtres alors elle arrête la climatisation.

    Haut de page