Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Ajout produits osram

Bonjour à tous.
Il n’est toujours pas possible d’ajouter les prises osram lightify smart+ ...
C’est bloquant car je ne peux pas les inclure dans mes scénarios, ça devient long ...
Les applications tierces ainsi que l’application officielle hue les intègrent. C’est prises (ou ampoules) sont même gérables avec les accessoires tel que le TAP de Philips.
A quand une maj? la TaHoma doit voir le produit (car reconnu comme une ampoule dans l’application hue) mais ne l’affiche pas.
Un grand merci d’avance

  • Partager cette question

    Bonjour,

    Interfacez TaHoma avec IFTTT en utilisant un trigger comme Pushbullet et utilisez WeMo Lighting comme actionneur

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour, merci pour la réponse et je pourrais interférer avec des produits non compatible ta Homa ? Ça serait vraiment top. Mais je ne connais pas pushbullet, c’est une application ?

    Bonjour,

    Oui vous pourrez piloter des produits non compatible TaHoma à partir de scénario ou fonction SMART.

    SOMFY a ouvert sa TaHoma à IFTTT fin 2017, mais cette ouverture est restreinte et vous n'avez pas de trigger TaHoma (condition si qqchose...) Vous avez seulement faire des actions TaHoma.

    Pour contourner ce problème, il faut ruser. Dans votre fonction SMART ou votre scénario, vous programmez l'envoi d'un mail ou d'une notification.
    Dans IFTTT, à la condition If, vous mettez la condition réception d'un mail (dans ce cas utilisez Gmail) ou à la réception d'une notification (dans ce cas Pushbullet), puis en action vous utilisez WeMo Lighting pour piloter les ampoules OSCRAM.

    Pour vous donner un exemple concert, j'ai un poêle à granule et une climatisation, que j'ai domotisés. Ces appareils ne sont pas compatibles avec TaHoma. Avec l'astuce que je vous ai décrit, lorsque j'ai une détection sur mes capteurs de fumées (fonction SMART), j'ouvre mes volets et j'allume tous les éclairages (à partir de TaHoma) et je donne l'ordre au pôele et à la clim de s’arrêter. (A partir de IFTTT.

    Le schéma est le suivants : Fonction SMART -> Ouvre Volets + Lumière + Envoi un mail sur mon adresse Gmail->Utilisation de ce mail comme trigger dans IFTTT->Action sur mes appareils connectés (dans mon cas envoi d'une requête HTTP)

    Merci pour ces informations, comme quoi on n’en apprend tous les jours. Et au niveau réactivité ? Le fait de passer par un mail n’est-il pas trop long ?

    Par contre, je dois obligatoirement utiliser un compte Gmail ? Car je suis orange. Et s’il faut je créerais une adresse pour ça

    La réactivité est de l'ordre de qq seconde chez moi.
    Le fait d'avoir orange ne vous empêche pas d'avoir un compte Google.
    Si vous n'en avez pas encore, je vous recommande d'en créer un, cela étendra encore plus vos possibilité avec IFTTT.

    Eric,
    Mais si je comprends bien à chaque fois que tu va recevoir un mail, IFTTT va t'arrêter chauffage & clim.
    A moins de créer une adresse mail spécifique pour chaque action IFTTT, tout s'arrête à chaque spam.
    Je crains que cela soit contraignant au final...

    Bonjour Marc Antoine,

    Certainement pas car IFTTT n’exécutera les ordres d'arrêts du poêle et de la clim qu'à la réception d'un mail dont l'adresse provient de SOMFY et dont le titre ou le contenu contient le nom du scénario que TaHoma vient d'exécuter.

    Je vous invite à essayer et consulter les paramètres de réception d'un mail dans IFTTT pour mesurer l'ensemble de ses possibilités.

    Cette méthode fonctionne parfaitement. Autre exemple que j'utilise : si TaHoma détecte une ouverture des fenêtres alors elle arrête la climatisation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique