Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

D'où vient le problème d'un Somfy Elixo 500 24v qui refuse d'ouvrir ou fermer le portail de + en + souvent?

Il y a plusieurs mois, je parvenais à remanoeuvrer le portail en le désolidarisant avec la clé, mais maintenant, je n'arrive plus à tourner la clé.
En coupant l'alimentation, ça le débloque parfois. Sinon, il refonctionne normalement le lendemain matin.
Cellules propres. Portail recalé verticalement. Pas d'amélioration.
Installé en 2010, plus sous garantie. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?

Guy P.
Guy P.

Guy P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
02600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 rue maurice bourdon
Ville:
villers cotterêts
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pas bien claires vos explications?
    Voulez-vous dire qu'il est dur de manoeuvrer le portail en manuel, si oui, développer.
    Voulez-vous dire que le moteur ne fonctionne pas une journée et subitement refonctionne le lendemain?

    Il faut déjà vérifier l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    Aucun point dur et un roulage du bout des doigts sur toute la longueur en manuel;
    Ensuite faites une RAZ et reprog.
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guy P.
    Guy P.

    Guy P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    02600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue maurice bourdon
    Ville:
    villers cotterêts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guy P
    Merci de votre réponse ultra-rapide.
    A la main tout va bien. C'est avec les télécommandes (piles ok) que le portail n'obéit plus.
    Quand j'appuie, la lumière s'allume et j'entends du bruit dans la cloche mais rien ne se passe. Si j'insiste, plus rien.
    Je vais tenter le RAZ et vous tiens au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non non n'insistez pas !
    C'est une panne mécanique.
    Si vous vous en sentez capable il faudra déposer le moteur et le démonter.
    Je ne serait pas surpris de voir la clavette ou un pignon cassé.

    Guy P.
    Guy P.

    Guy P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    02600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue maurice bourdon
    Ville:
    villers cotterêts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guy P
    Pour moi. trop compliqué à réparer.
    C'est facile de neutraliser le bloc moteur et monter une serrure classique sur le portail existant, ou faut il passer par un professionnel?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est à vous de voir en fonction de vos connaissance.
    neutraliser un moteur pour ca, c'est vraiment dommage ! Si ca se trouve c'est une bricole comme c'est souvent le cas.
    maintenant c'est sûr que si ce moteur n'a jamis vu la graisse ni le nettoyage en 8 ans...???? Surtout les moteurs de coulissants qui sont à raz le sol, donc fortement exposés aux intempéries et bestioles.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a des spécialistes qui peuvent intervenir sur votre portail, au risque de vous proposer de tout remplacer :
    https://goo.gl/t8zRCO

    Il est certainement possible de réparer votre moteur pour bien moins cher.
    Etes-vous au moins capable de retirer le bloc moteur du sol, puis de le remonter ?
    Je serais curieux de l'examiner.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tout cas si Guy décide de le jeter à la poubelle, ce serait sympa qu'il me dise dans laquelle....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On ne jette pas un matériel de ce genre sans tenter quelque-chose.
    Il est certainement réparable économiquement, vous pouvez cliquer sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Guy P.
    Guy P.

    Guy P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    02600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue maurice bourdon
    Ville:
    villers cotterêts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guy P
    Merci pour toutes vos idées. J'en prends note.
    Je pensais que le problème venait de l'électronique (mauvais contact, soudure défectueuse). Si c'est un pignon, pourquoi le portail se débloque quelques heures après?
    Je vais essayer de retirer le bloc et trouver quelqu'un pour le démonter (même s'il est serti?) et changer l'élément en cause. Ca va prendre du temps. Si j'ai besoin, je vous fais un signe. Bon we.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'hésitez pas de nous faire des photos sur toutes les pièces douteuses.
    A chaque étape de votre travail, faites une photo! Vous n'avez pas idée comme ca aide pour le remontage.
    Bon courage.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Votre portail a t'il repris goût à la vie?
    On aime bien avoir des nouvelles et connaître les solutions appliquées .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique