Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

D'où vient le problème d'un Somfy Elixo 500 24v qui refuse d'ouvrir ou fermer le portail de + en + souvent?

Il y a plusieurs mois, je parvenais à remanoeuvrer le portail en le désolidarisant avec la clé, mais maintenant, je n'arrive plus à tourner la clé.
En coupant l'alimentation, ça le débloque parfois. Sinon, il refonctionne normalement le lendemain matin.
Cellules propres. Portail recalé verticalement. Pas d'amélioration.
Installé en 2010, plus sous garantie. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?

Guy P.
Guy P.

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    Bonjour,
    pas bien claires vos explications?
    Voulez-vous dire qu'il est dur de manoeuvrer le portail en manuel, si oui, développer.
    Voulez-vous dire que le moteur ne fonctionne pas une journée et subitement refonctionne le lendemain?

    Il faut déjà vérifier l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    Aucun point dur et un roulage du bout des doigts sur toute la longueur en manuel;
    Ensuite faites une RAZ et reprog.
    Tenez-nous informés.

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    Guy P.
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    Guy P
    Merci de votre réponse ultra-rapide.
    A la main tout va bien. C'est avec les télécommandes (piles ok) que le portail n'obéit plus.
    Quand j'appuie, la lumière s'allume et j'entends du bruit dans la cloche mais rien ne se passe. Si j'insiste, plus rien.
    Je vais tenter le RAZ et vous tiens au courant.

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    Non non n'insistez pas !
    C'est une panne mécanique.
    Si vous vous en sentez capable il faudra déposer le moteur et le démonter.
    Je ne serait pas surpris de voir la clavette ou un pignon cassé.

    Guy P.
    Guy P.

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    Guy P
    Pour moi. trop compliqué à réparer.
    C'est facile de neutraliser le bloc moteur et monter une serrure classique sur le portail existant, ou faut il passer par un professionnel?

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    C'est à vous de voir en fonction de vos connaissance.
    neutraliser un moteur pour ca, c'est vraiment dommage ! Si ca se trouve c'est une bricole comme c'est souvent le cas.
    maintenant c'est sûr que si ce moteur n'a jamis vu la graisse ni le nettoyage en 8 ans...???? Surtout les moteurs de coulissants qui sont à raz le sol, donc fortement exposés aux intempéries et bestioles.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Il y a des spécialistes qui peuvent intervenir sur votre portail, au risque de vous proposer de tout remplacer :
    https://goo.gl/t8zRCO

    Il est certainement possible de réparer votre moteur pour bien moins cher.
    Etes-vous au moins capable de retirer le bloc moteur du sol, puis de le remonter ?
    Je serais curieux de l'examiner.

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    En tout cas si Guy décide de le jeter à la poubelle, ce serait sympa qu'il me dise dans laquelle....

    Richy C.
    Richy C.

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    On ne jette pas un matériel de ce genre sans tenter quelque-chose.
    Il est certainement réparable économiquement, vous pouvez cliquer sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Guy P.
    Guy P.

    Guy P.

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    Guy P
    Merci pour toutes vos idées. J'en prends note.
    Je pensais que le problème venait de l'électronique (mauvais contact, soudure défectueuse). Si c'est un pignon, pourquoi le portail se débloque quelques heures après?
    Je vais essayer de retirer le bloc et trouver quelqu'un pour le démonter (même s'il est serti?) et changer l'élément en cause. Ca va prendre du temps. Si j'ai besoin, je vous fais un signe. Bon we.

    Anonyme
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    N'hésitez pas de nous faire des photos sur toutes les pièces douteuses.
    A chaque étape de votre travail, faites une photo! Vous n'avez pas idée comme ca aide pour le remontage.
    Bon courage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour
    Votre portail a t'il repris goût à la vie?
    On aime bien avoir des nouvelles et connaître les solutions appliquées .

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