Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème acces par l'application

Bonjour, je viens de réinstaller ma centrale (suite à offre d'échange de l'ancienne). L'accès en local est OK, l'accès à distance via un navigateur est OK mais impossible d'accéder via l'application. Je pense pourtant avoir paramétrer correctement l'appli puisque j'accède depuis chez moi en wifi mais pas en 4G ; j'ai un message me disant d'ouvrir les ports mais, ils le sont puisque j'accède par le navigateur. Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Christine

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
1
502 / 750
points
Code postal:
08800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    1
    502 / 750
    points
    Code postal:
    08800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette manip, je la connais par coeur puisque j'ai déjà eu 4 cartes IP remplacées car grillées sur ma précédente centrale...
    Je n'ai pas changé de box.
    J'ai juste échangé ma précédente centrale somfy contre une nouvelle (offre d'échange somfy à 249 €) et somfy m'a adressé cette nouvelle centrale déjà paramétrée comme l'ancienne. A la réinstallation, j'ai juste recherché l'adresse IP qui se terminait pas 2 que j'ai modifié à 210 (comme déjà dans ma box que je n'ai pas changée).

    Je rappelle que j'accède en local via mon ordinateur avec l'adresse 192.168.1.210.
    J'y accède aussi de l'extérieur de chez moi via un navigateur internet .
    C'est juste l'application Somfy que je n'arrive pas à connecter à distance (alors même qu'en wifi en local, c'est ok).
    Ce n'est donc qu'un problème lié à l'application Somfy. Bien entendu, j'ai réimprimé la nouvelle carte d'authentification que j'ai recopié dans l'application.
    Avec cette nouvelle centrale, je pensais pouvoir avoir un accès à distance simplifiée (par rapport à mon ancienne centrale qui n'était pas compatible avec l'application Somfy) mais pour l'instant, ça n'est pas le cas.
    Merci par avance de bien vouloir m'aider à paramétrer cet accès via l'application.
    Christine

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    1
    502 / 750
    points
    Code postal:
    08800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai trouvé, j'avais oublié un . dans l'adresse.
    C'est OK maintenant, désolée pour le dérangement et merci.
    Cordialement
    Christine

    Haut de page