Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de réinstaller ma centrale (suite à offre d'échange de l'ancienne). L'accès en local est OK, l'accès à distance via un navigateur est OK mais impossible d'accéder via l'application. Je pense pourtant avoir paramétrer correctement l'appli puisque j'accède depuis chez moi en wifi mais pas en 4G ; j'ai un message me disant d'ouvrir les ports mais, ils le sont puisque j'accède par le navigateur. Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Christine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez vous consulté ce lien http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour,
Cette manip, je la connais par coeur puisque j'ai déjà eu 4 cartes IP remplacées car grillées sur ma précédente centrale...
Je n'ai pas changé de box.
J'ai juste échangé ma précédente centrale somfy contre une nouvelle (offre d'échange somfy à 249 €) et somfy m'a adressé cette nouvelle centrale déjà paramétrée comme l'ancienne. A la réinstallation, j'ai juste recherché l'adresse IP qui se terminait pas 2 que j'ai modifié à 210 (comme déjà dans ma box que je n'ai pas changée).
Je rappelle que j'accède en local via mon ordinateur avec l'adresse 192.168.1.210.
J'y accède aussi de l'extérieur de chez moi via un navigateur internet .
C'est juste l'application Somfy que je n'arrive pas à connecter à distance (alors même qu'en wifi en local, c'est ok).
Ce n'est donc qu'un problème lié à l'application Somfy. Bien entendu, j'ai réimprimé la nouvelle carte d'authentification que j'ai recopié dans l'application.
Avec cette nouvelle centrale, je pensais pouvoir avoir un accès à distance simplifiée (par rapport à mon ancienne centrale qui n'était pas compatible avec l'application Somfy) mais pour l'instant, ça n'est pas le cas.
Merci par avance de bien vouloir m'aider à paramétrer cet accès via l'application.
Christine
Bonjour,
J'ai trouvé, j'avais oublié un . dans l'adresse.
C'est OK maintenant, désolée pour le dérangement et merci.
Cordialement
Christine
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christine a répondu
Christine a répondu
Sylvain a répondu
Christine a posé une nouvelle question