Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Elixo 500 3s io reconnu en portail battant sur Tahoma?

Bonjour,

J'ai installé un moteur Elixo 3s IO sur mon portail coulissant mais impossible de le reconnaitre en tant que tel sur mon interface Tahoma... Il apparaît systématiquement en portail battant... De plus depuis l'interface les ordres (ouvrir et fermer) sont inversés... Merci pour votre aide...

Naïm B.
Naïm B.

Naïm B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
69330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue Neuve
Ville:
JONAGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Naïm,

    Lors de l'ajout d'un Elixo 3S IO ce dernier est toujours vu en portail battant, il vous faut le modifier dans le menu configuration en le sélectionnant et en cliquant sur "Renommer" ou "Paramétrer" en fonction de la version.

    Pour ce qui est de l'ordre inverse, le problème vient de la programmation de du moteur, avez-vous bien placer le commutateur dans la bonne position en fonction de l'emplacement du moteur par rapport à l'ouverture du portail ?

    En cas de modification de ce commutateur, il est impératif ensuite d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    - Portail fermé, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton SET de la motorisation, l'écran affiche H1

    - Appuyez sur OK

    - La motorisation part en ouverture complète, se stoppe et se referme, l'écran repasse sur C1

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    l'avez-vous enregistré via son point de commande ou "sans télécommande" ?

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Neuve
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "sans télécommande"...

    mais j'ai essayé aussi avec "keygo" sans succès...

    Merci

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    ce n'est pas normal !
    posez ici le pin de votre tahoma, un yellow's fera le nécessaire.

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Neuve
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci joint le PIN: 1201-6984-9244.

    Merci pour vos réponses!

    En espérant qu’un Y’s nous trouve la solution.

    Merci bien

    Cdt

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Neuve
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1000 merci!!! Tout fonctionne parfaitement en suivant le méthode indiquée!!!

    Merci bien

    Cdt

    Haut de page