Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pas de connexion à distance à mon alarme Protexiom 600.

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme par le biais de l'application Somfy Alarme sur mon smartphone. En effet, suite à l'installation d'un nouveau matériel sur mon réseau, j'ai été obligé d'affecter les ports 80 et 443 à ce nouveau matériel alors qu'ils étaient utilisés avant par l'alarme Somfy Protexiom. J'ai donc fait une redirection de port en utilisant les ports wan 90 et 4443 respectivement pour l'alarme. En local, ça marche mais à distance ça ne marche pas. Quand j'essaye dans l'application du smartphone, d'indiquer en dur mon adresse ip fixe (Freebox Revolution, ip fixe) x.x.x.x:90 l'application refuse et m'impose d'utiliser sous-domaine.domaine. idem pour le 4443.
Merci de votre aide.

Djamel H.
Djamel H.

Djamel H.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
93420
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM 5000
Ma petite astuce:
Aucune
Raison sociale:
Adresse:
14 rue de la voie des prés
Ville:
Villepinte
Site internet:
Activité professionnelle:
Profession libérale
  • Partager cette question

    Bonjour Djamel,

    Le port de remplacement du port 80 est le 8080 et non le 90, il faudra donc effectuer la procédure ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Dans l'application smartphone, dans le menu de paramétrage de la connexion locale, il faudra mettre l'adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et bien mettre le port 8080 dans le champs correspondant. Dans le menu de la connexion à distance, aucune modification est apporté, il suffit de laisser le nom de sous domaine de la forme http://xxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Djamel H.
    Djamel H.

    Djamel H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    93420
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 5000
    Ma petite astuce:
    Aucune
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue de la voie des prés
    Ville:
    Villepinte
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Profession libérale

    Je vous remercie. ça marche.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique