Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème DNS après intervention technicien

Bonjour, après plantage complet de l'interface réseau d'une alarme PROTEXIOM, un technicien est intervenu pour réinitialiser l'interface IP.
Il est maintenant possible de contrôler l'alarme dans le réseau local, mais impossible de paramétrer le DNS pour une connexion distante.
Des signes cabalistiques apparaissent dans le champ de saisie du nom DNS.
Le technicien m'affirme qu'il doit y avoir un problème sur le transmetteur et qu'il faudrait remplacer la platine.
L'alarme est encore sous garantie et le technicien est agréé.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Pour info, les ports sont correctement ouverts sur la box.
Merci

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
1
633 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
    Pouvez-vous faire des copie d'écran.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    633 / 750
    points

    Désolé pour le retard, l'alarme n'est pas chez moi. En pièces jointes se trouvent les captures d'écran.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    633 / 750
    points

    J'ai oublié de préciser, essais effectués avec Internet Explorer, Firefox et Safari

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier

    Il semble en effet que votre centrale ait un problème.

    Attendez l'avis d'un Yellow pour confirmation du diagnostique et la marche à suivre pour la prise en charge du sav.

    Bonne soirée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    633 / 750
    points

    bonsoir Jean-Luc, merci pour cette réponse.
    j’attends donc qu’un yellow me confirme ce que je pense déjà...
    binne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page