Cette question a été résolue
store ouvert se referme sans intervention du telecommande.
bonsoir,
Il faudra simplement remplacer la plie du capteur de vent!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
La sécurité vent est en défaut.
Commencez par changer sa pile;
Bonsoir
je dirais meme plus: le moteur de votre store remonte car il ne reçois pas de signal de votre capteur vent qui doit avoir la pile a plat !
Bonjour
le changement de pile n'est pas envisageable car le capteur de vent est HS - carte détruite car la pile a coulé : que faire ?
Merci de vos indications
Bonjour
Vous allez devoir initialiser votre moteur et reprogrammer les télécommandes.
Bonjour
pour réinitaliser je suis la procédure de
https://forum.somfy.fr/questions/2388472-reinitialisation-programmation-orea-rts
à l'étape 3 le store ne réagit pas à la pression brève et simultanée des boutons montée et descente; la télécommande est toujours opérationnelle : commande montée et descente et fins de course OK
que faire ?
merci de vos conseils
Bonjour Olivier,
Quel est le modèle de votre motorisation ?
Si la télécommande est toujours opérationnelle, c'est que vous n'appuyez pas assez longtemps sur le bouton prog (10 sec) après la double coupure. Je vous invite donc à réessayer la procédure en prolongeant l'appui.
Bonne journée,
Bonjour
moteur OREA RTS 50 télécommande Télis capteur de vent HS que je ne remplace pas; le store se referme tout seul et je veux supprimer ce phénomène.
La réponse de Philippe est 'il faut initialiser le moteur et reprogammer la télécommande' j'ai appliqué la procédure de https://forum.somfy.fr/questions/2388472-reinitialisation-programmation-orea-rts ,qui ne marche pas Elle ne mentionne pas de double coupure ni d'appui long sur la touche prog évoqués dans votre réponse (??)
Pouvez vous me décrire pas à pas la procédure à suivre ?
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour Olivier,
Je parle de cette procédure afin de reprogrammer votre motorisation :
https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Bonne journée,
Bonjour
Je reste bloqué dans la procédure : l'appui prolongé sur la télécommande provoque un seul va et vient du store, quelle que soit la durée d'appui, ceci venant après la double coupure d'alimentation 2s 8s 2s qui provoque bien une descente de 5s du store
Donc l'état initial demeure : store fonctionnel mais qui se referme tout seul depuis la disparition du capteur de vent qui est HS
Avez vous des suggestions sur la façon de procéder ?
En vous remerciant par avance
Bonjour Olivier,
Vous me confirmez que suite à une double coupure (2/8/2) le moteur effectue un mouvement, puis en restant appuyé sur le bouton PROG de la télécommande vous n'avez pas le deuxième va-et-vient qui arrive à environ 7s d'appui ?
Bonne journée,
Bonjour
Merci de votre réaction rapide
Je viens de refaire l’opération : c’est exactement ce qui se passe
Bonjour Olivier,
Il n'y a pas de raison que votre moteur réagisse de cette manière à moins d'avoir un défaut moteur. Je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il regarde ce qu'il se passe sur votre motorisation.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
OLIVIER a répondu
Quentin a répondu
OLIVIER a répondu
Quentin a répondu
OLIVIER a répondu
Quentin a répondu
OLIVIER a répondu
Philippe a répondu
OLIVIER a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
pierre a posé une nouvelle question