Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

réinitialisation programmation OREA RTS

Bonjour,

Je n'arrive pas à régler les fins de course de mon store: j'ai suivi pas à pas la procédure décrite ici:
https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

et comme il ne régagit pas à la double coupure de courant, j'ai tenté la manip suivante:
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
Le moteur réagit au double appuis sur les boutons haut et bas, l'appuis sur la touche prog n'a pas d'effet, je tente la manip 4bis il y a le va et vient, mais le double appuis haut et bas n'a pas d'effet ...

Par ailleur, le moteur ne tourne que lorsque je maintiens le bouton de la télécommeande appuyé (haut ou bas).

La télécommande est une Télis 1, le moteur OREA RTS 50/12

Merci de votre aide.

Cordialement,
Christian.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
67118
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Vu qu'il s'agit d'un OREA RTS, la procédure est légèrement différente, je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    1. Débranchez électriquement le moteur pendant 10s

    2. Rebranchez le moteur, il est possible que le moteur réagisse par un va-et-vient

    3. Sur la télécommande individuelle du store, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le store effectue un va et vient.

    4. Vérifiez le sens de rotation du moteur (vous êtes en appui maintenu, c'est à dire que le moteur s'arrête dès que vous lâchez le bouton). Si le sens de rotation est bon passez à l'étape suivante, sinon, maintenez le bouton My jusqu'au va-et-vient du moteur.

    5. Placez le store en fin de course haute (vous êtes en appui maintenu, c'est à dire que le moteur s'arrête dès que vous lâchez le bouton), attention à ne pas trop forcer ou rentrer entièrement le store.

    6. Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons descente et My, le store part en descente. Si c'est OK passez à l'étape suivante, si le moteur ne réagit pas, suivez l'étape "BIS" sans tenir compte des étapes suivantes (7, 8 , ...).

    7. Stoppez le lorsqu'il est descendu au 3/4 de sa course à peu prés

    8. Placez le store en fin de course basse (vous êtes en appui maintenu, c'est à dire que le moteur s'arrête dès que vous lâchez le bouton), attention à ne pas trop forcer ou trop déployer le store.

    9. Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et My, le store part en montée.

    10. Stoppez le lorsqu'il est à la moitié de sa course à peu prés

    11. Maintenez le bouton My jusqu'au va-et-vient du moteur

    12. Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur réagit pas un nouveau va-et-vient

    BIS : Faites un appui bref sur le bouton PROG au dos, le moteur effectue un va-et-vient, recommencez la procédure de remise à zéro et reprogrammation du moteur décrite au lien suivant : Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, étapes 1 à 5 ok, mais les étapes 6 et BIS, n'ont aucun effet ...

    Merci,

    Bonjour Christian,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En appuyant plus longuement sur les touches My et montée (ou descente) cela fonctionne. La manip est elle terminée à l'étape 12 ? car après ces étapes le store s'arrête à mi-course à la descente, et semble forcer légèrement en butée haute !
    Merci,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    juste une Remarque > l'étape 6 ne peut pas fonctionner car il n'est pas possible d'enregistrer une fin de Course haute sur un Orea RTS, Uniquement une fin de Course basse. La fin de Course haute est automatique puisque ce moteur est fait pour les stores cassettes

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique