Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protectial , fausse détection de mouvement.

Bonjour,

Ce matin à 5h58 un détecteur à déclenché l'alarme sans bonne raison. Que dois-je faire afin que cela ne se reproduise pas d'ici mon retour ?

(beaucoup de stress quand on n'est pas sur place et que personne ne peut faire des levées de doute...).

@+
Lcd5

lcd C.
lcd C.

lcd C.

Niveau
1
523 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous "sans bonne raison" avez-vous consulté l'historique? Si oui que dit-il?

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    523 / 750
    points

    Le capteur de détection de mouvement a détecté un mouvement à 5h56 puis plus de mouvement à partir de 5h58. Je sais que c'est une fausse détection car j'ai pu faire faire une levée de doute .. et il n'y avait personne ni animaux ni araignée....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors faites un dernier test, inversez ce DM avec un autre pour supprimer le doute de la zone.
    par ces fortes chaleurs, la convection naturelle peut créer des phénomènes de pseudo mouvement, faites attention aussi au clim et autre ventilo qui soufflent dans la direction du DM et/ou qui font bouger rideaux et tentures.
    tenez-nous informés.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    523 / 750
    points

    Impossible, personne sur place pour intervenir sur le capteur . ... Pendant longtemps.
    J'aimerais bien savoir si Somfy peut me donner des détails supplémentaires sur cette détection de mouvement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas patientez ici qu'un Yellow's intervienne.

    Bonjour Lcd,

    Il est impossible pour nous de connaître la nature du déclenchement que vous rencontrez. Soit il s'agit d'une vrai détection lié à l’environnement, soit d'un défaut de détecteur.

    La seule solution pour identifier la source du défaut, sera d'effectuer le test proposé par M le M, à savoir intervertir deux détecteurs de mouvement.

    Bonne journée,

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    523 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ferais le test dès que possible.
    Est-il possible que cela soit à cause de la chaleur ?
    C+

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme dit plus haut, oui ! En fonction de la config des lieux.
    Le DM en lui-même est prévu pour fonctionner jusqu'à 40°, donc impossible en intérieur !
    C'est la convection sur les objets sensibles à la chaleur et qui seraient exposés au soleil à travers une fenêtre qui pourrait créer un déclenchement.
    Les pièges sont aussi les courants d'air agissants sur les voilages, lustres, etc....
    C'est pour cà que pour identifier avec certitude l'origine d'un déclenchement il faut avant toute déduction faire une inversion.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    523 / 750
    points

    Le détecteur est dirigé vers une descente de cave. Il est sensé détecter quelqu'un qui monte. Pas de voilage pas de radiateur, pas de source de chaleur .... Juste un couloir vide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, donc aucune raison qu'il déclenche...?
    Si en votre absence il déclenche à nouveau, faites-le savoir.
    Dès votre retour, faites l'inversion conseillée.
    Si pas d'amélioration, tenez-nous informés.

    Haut de page