Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement protexial io inactif

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Protexial IO avec notamment 2 détecteurs de mouvements au sous-sol et au garage.

Récemment, en oubliant de désactiver l'alarme, je me suis aperçu que ces 2 détecteurs étaient inactifs. Ils sont pourtant bien reconnus dans mon interface de gestion et ne présentent aucun défaut.

J'ai donc essayer de les supprimer de la liste des éléments. Depuis, impossible de les faire reconnaître par la centrale. Ce n'est pas un problème de distance j'ai essayé de les faire reconnaître juste à côté de la centrale.

Auriez-vous une solution? Sont-ils forcément HS (l'un a 3 ans, l'autre 1 an mais c'est étonnant ils sont les 2 dans ce cas)

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
2
1424 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans quel état sont les piles? Oxydées ?
    Ca arrive dans les sous-sol humides.
    Afin de savoir su vos DM sont intégrés, ouvrez-les, l'alarme doit déclencher.
    Tenez-nous informés.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1424 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non les piles ne sont pas oxydées et malheureusement lorsque je les ouvre il ne se passe rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est étonnant que les 2 DM accusent ce même dysfonctionnement ?

    Vous dites "essayez de les supprimer" cela veut-il dire que vous y êtes parvenu ou pas ?
    S'il sont supprimés ils ne doivent plus être dans la liste des éléments menu 5 sur le clavier.

    Avez-vous tenté de les appairer via le clavier par le menu 753?

    Tenez-nous informés, si rien n'évolue il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Yves,

    il faut effectuer les manipulations suivantes:

    appuyez maintenue sur la touche off de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne. ensuite effectuez un appui d'une seconde sur le bouton en façade de l'un des deux détecteurs.

    que ce passe t-il?

    si vous n’avez toujours pas de réaction de votre centrale, il faudra envisager le retour sav de vos 2 détecteurs. pour cela vous devrez vous rapprocher de votre installateur/ revendeur professionnel pour qu'il assure le sav de vos produits.

    Bonne journée

    Haut de page