Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement protexial io inactif

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Protexial IO avec notamment 2 détecteurs de mouvements au sous-sol et au garage.

Récemment, en oubliant de désactiver l'alarme, je me suis aperçu que ces 2 détecteurs étaient inactifs. Ils sont pourtant bien reconnus dans mon interface de gestion et ne présentent aucun défaut.

J'ai donc essayer de les supprimer de la liste des éléments. Depuis, impossible de les faire reconnaître par la centrale. Ce n'est pas un problème de distance j'ai essayé de les faire reconnaître juste à côté de la centrale.

Auriez-vous une solution? Sont-ils forcément HS (l'un a 3 ans, l'autre 1 an mais c'est étonnant ils sont les 2 dans ce cas)

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
2
1426 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans quel état sont les piles? Oxydées ?
    Ca arrive dans les sous-sol humides.
    Afin de savoir su vos DM sont intégrés, ouvrez-les, l'alarme doit déclencher.
    Tenez-nous informés.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1426 / 2000
    points

    Bonjour,

    Non les piles ne sont pas oxydées et malheureusement lorsque je les ouvre il ne se passe rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est étonnant que les 2 DM accusent ce même dysfonctionnement ?

    Vous dites "essayez de les supprimer" cela veut-il dire que vous y êtes parvenu ou pas ?
    S'il sont supprimés ils ne doivent plus être dans la liste des éléments menu 5 sur le clavier.

    Avez-vous tenté de les appairer via le clavier par le menu 753?

    Tenez-nous informés, si rien n'évolue il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Yves,

    il faut effectuer les manipulations suivantes:

    appuyez maintenue sur la touche off de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne. ensuite effectuez un appui d'une seconde sur le bouton en façade de l'un des deux détecteurs.

    que ce passe t-il?

    si vous n’avez toujours pas de réaction de votre centrale, il faudra envisager le retour sav de vos 2 détecteurs. pour cela vous devrez vous rapprocher de votre installateur/ revendeur professionnel pour qu'il assure le sav de vos produits.

    Bonne journée

    Haut de page