Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Transo Moteur Dexxo Pro 800 RTS

Bonjour
Suite a une foudre qui a passée prés de ma maison le transfo du motor de ma porte basculante a tombé en panne...( pas de courant en sortie du transfo)..
j'ai par la suite les questions suivantes :
1- Pourquoi le fusible n'a pas pris le choc de la foudre, est ce que c'est un probléme chez ce type de moteur ???
2- qu'elle est la tension et le voltage de sortie du transfo pour que je puisse le changer.
3- l'installation est depuis moins de 3 ans .. est ce qu'elle est encore sous garantie ou non ??

merci d'avance..

Saber B.
Saber B.

Saber B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un fusible ne protège pas d'une surtension mais d'un court circuit. Or, la foudre ne crée pas de court circuit.
    Un parafoudre de bonne qualité en tête de tableau peut éviter ce genre de désagrément
    Le transfo est un 230/24v.
    Non, en cas de foudre la garantie ne fonctionne pas, par contre contacter votre assurance habitation qui prend en charge ces dégâts.

    Haut de page