Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte IP protexiom 600?

bonjour
J'ai déjà contacté le forum et lu celui-ci de long en large concernant ce problème..pour seule réponse , j'ai eu en retour qu'il fallait que je refasse l'installation de mon alarme..
Donc le problème est le suivant : je ne peux plus me connecter à ma centrale via mon pc, j'ai refait l'installation cela n'a rien changé, le reset de la carte IP ne fonctionne pas et changer l'alimentation non plus...auriez-vous un contact somfy pour la faire réparer ?
Je vous en remercie

jean-baptiste R.
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    Bonsoir Jean-Baptiste

    Que donne le code 780 tapé en mode installateur sur votre clavier ?

    Bonne soirée !

    jean-baptiste R.
    jean-baptiste R.

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    le menu 780 me donne bien l'adresse IP et qd je rentre l'adresse ip sur mon pc cela m'indique qu'il n'y a pas de réponse

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    Bonjour

    quelle est l'adresse qui est proposée ?

    Bonne journée !

    jean-baptiste R.
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    je fonctionnais sous l' IP 192.168.1.222.
    Je ne peux plus non plus changer l'adresse IP.
    Qd je vais dans le gestionnaire de connection de ma livebox, l'alarme est bien reconnue sous cette adresse IP en connection filaire sur la box , mais il m'est toujours impossible d'y accéder via une page internet

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'atteindre l'interface PC du système d'alarme via l'adresse IP en locale ?

    Bonne journée,

    jean-baptiste R.
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    bonjour.
    Sur mon réseau privé je n'ai pas de proxy.
    Sur ma box internet j'ai ouvert les ports pour la centrale..
    Ce qui est surprenant c'est que le problème est apparu alors qu'avant tout fonctionnait bien.

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    Bonjour Jean-Baptiste

    Vous dîtes "alors qu'avant tout fonctionnait…" ! avant quoi ?

    Bonne journée !

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    c'est à dire que la connexion par une page internet fonctionnait parfaitement sur les différents pc que j'ai chez moi et idem sur mon smartphone.
    mon clavier clignotait orange donc je me suis connecté via une page internet pour voir l'état de l'alarme.La connexion fonctionnait bien mais sur la sirène interieure les piles étaient faibles. Jai donc changé les piles le lendemain et j'ai voulu me reconnecter pour voir l'état et depuis ce jour là impossible de s'y connecter par une page internet

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    de plus l'alarme est bien reconnue sur mon réseau,ci-joint une capture d'écran.

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    Bonjour Jean-Baptiste

    quel message d'erreur obtenez-vous quand vous essayez de vous connecter sur votre alarme ?

    Bonne journée !

    jean-baptiste R.
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    ci joint les captures d'écran du message d'erreur et sur la page alarmesomfy.net je n'ai plus aucun paramètre wifi.
    J'ai donc essayer de réinitialiser la carte IP de la centrale selon la procédure,la carte IP ne réagit même pas..le voyant rouge reste allumé fixe et je n'ai jamais le bip de réinitialisation de la carte.
    sur les ports de ma box la led vert indique bien une connexion mais la LED orange ne clignote même pas ce qui indique que la carte IP ne communique plus avec la box.

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    Bonsoir Jean-Baptiste

    dans un premier temps, il nous faudrait savoir si vous pouvez vous connecter à votre centrale en entrant simplement l'adresse IP du transmetteur dans votre navigateur ! Par exemple: HTTP://192.168.0.210 (exemple) ou HTTP://alarmesomfy

    et si ça ne marche pas, quel est le message ?

    Bonne soirée

    jean-baptiste R.
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    C'est impossible de se connecter à la centrale, je vous mets une capture d'écran du message.

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    Bonjour

    il faudrait refaire un reset de la carte IP.

    Bonne journée !

    jean-baptiste R.
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    impossible de faire un reset de la carte IP. J'ai déjà suivi la procédure et la carte IP ne veut pas se réinitialiser..il n'y a aucun bip et la LED rouge reste fixe

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    Dans ce cas, la carte est défaillante.
    Attendez le retour de Thomas !

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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