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Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

sécurité ouverture exavia500

Bonjour,
existe il une possibilité d'ouvrir son portail si le système electrique est défaillant et la batterie inopérable ? et surtout lorsque la télécommande est défaillante ?
D'ailleurs comment savoir si la batterie est chargée.

claude Q.
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    Réponses

    Bonjour,
    Seul la batterie de secours et l'entretien de celle-ci pourra ouvrir votre portail de l'extérieur dans les conditions dont vous décrivez.
    Il est écrit dans la notice page 27: << Durée de vie de la batterie : 3 ans.
    Pour une longévité optimale de la batterie, coupez l’alimentation électrique de votre portail 3 fois par an pour le faire fonctionner quelques cycles sur la batterie.>>
    pour le déverrouillage de l'intérieur voir FJ
    Bon week-end.

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    Bonjour,
    Ben dites donc....vous êtes de nature optimiste.
    Donc selon vous,
    1) panne EDF
    2) batterie déchargée.
    3) pile de la TC HS
    On peut dire que là on les cumule.
    déjà une batterie de secours tient la vie des rats si vous la maintenez en vie, à savoir:
    1) Tous les 6 mois vous coupez le 230v et vous faites 10 à 15 cycles pour vider la batterie sans pour autant la mettre à plat.
    Puis vous rebranchez le 230v. Ainsi, la batterie n'est pas soumise à l'effet mémoire qui la détruirait à moyen terme si elle n'est jamais soumise à la recharge.
    2) dans la voiture, ayez toujours une pile de rechange neuve dans son emballage rangée dans le cendrier.
    3) coupure EDF, là on peut rien faire.

    Et au pire des cas, si vous cumulez les 3 pannes simultanément, enjambez le portail et débrayez les vérins.

    mais vivez relax, en 20 ans que j'ai des moteurs de garages et portail, je n'ai jamais eu recours à des solutions extrêmes, et, mes batteries de secours fonctionnent toujours aussi bien.

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    Oui Sylvain, mais ce clavier ne luttera pas contre deux pannes simultanées de secteur + batterie HS !
    C'est à foutre la trouille.....

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

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    Merci pour toutes ces réponses. Mais ce jour ma télécommande était déprogrammée et je n'ai pu ouvrir le portail. obligé d'enjamber le portail à 70 ans c'est super....

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    Une TC ne se déprogramme pas !
    C'est la motorisation qui peut perdre la TC....
    Comme vous invite à le faire Sylvain, vous pouvez poser un clavier à clef, c'est mieux qu'un RTS.
    Le filaire est en contact sec avec le boitier, par contre, les fils doivent être intégré afin que personne ne puisse les shunter.

    Le filaire en contact sec ne fonctionne pas sur batterie!

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    oui, j'oubliais...
    mais un clavier RTS peut aussi avoir des piles HS.
    Donc, si on suit la logique de la loi de Murphy qui crée tant de soucis à Claude, plus on rajoute d'éléments plus on rajoute de causes à rester enfermé dehors.

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