Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

réouverture du portail battant en fin de course Exavia 500

Bonjour, 
mon moteur Exavia 500 installé depuis un peux plus d’un an sur mon portail battant, depuis quelques jours lorsque le premier battant se ferme complètement le deuxième battant ce rouvre à peu près à 5 cm de la butée comme si ils avaient détecté un obstacle en fin de course, Il ne fait pas ça souvent ce problème se produit après quatre ou cinq ouvertures et fermetures du portail, mais le problème persiste toujours de temps en temps pourriez-vous s’il vous plaît m’aider en m’indiquant si je dois effacer les réglages et refaire un auto apprentissage et si le faite de remettre à zéro les réglages à partir d’une seule télécommande et refaire un auto apprentissage est ce que cette manipulation désinstalle toutes les télécommandes ainsi que les digicodes en ma possession qui sont déjà réglé et qui fonctionne sur ce portail.
Pour information, j’ai desserré les pattes des vantaux et décalé légèrement vers le centre du portail et j’ai resserré toutes les fixations des bras et ventaux, lorsque le portail est fermé celui ci est bien plaqué sans force sur les bras.

Merci à pour votre retour.

ahmed G.
ahmed G.

ahmed G.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
93160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Il faudra faire un auto apprentissage.
    Vous pouvez relancer cette procédure sans faire de reset, donc vous ne supprimez rien.

    Bonne soirée

    ahmed G.
    ahmed G.

    ahmed G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci pour votre retour, pourriez vous s’il vous plaît me donner la procédure à suivre pour un auto apprentissage.

    Merci

    ahmed G.
    ahmed G.

    ahmed G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez-vous me donner la procédure exacte pour effectuer un auto apprentissage du moteur et exavia 500.
    Merci d’avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour relancer un auto-apprentissage, vous devez faire une RAZ, Reset, Effacement du boîtier électronique.

    Voyez cela dans la notice de l'appareil.

    Après le Reset, la voyant rouge doit clignoter par séquences de 2 fois.

    Ensuite, mémorisez au moins une télécommande et relancez l'auto-apprentissage comme décrit dans la notice.

    ahmed G.
    ahmed G.

    ahmed G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si je fais un RAZ, Reset, Effacement du boîtier électronique est-ce que cela efface également toutes les télécommandes en ma possession ainsi que les Digicodes qui fonctionne sur ce moteur. Est-ce que je dois refaire automatiquement une reprogrammation de toutes les télécommandes ainsi que des Digicodes après avoir fait un RAZ partir d’une télécommande.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez dans votre notice, vous pourriez avoir 2 méthodes de RAZ.

    Une avec effacement des réglages seulement.

    Et une avec effacement des réglages et des télécommandes.

    ahmed G.
    ahmed G.

    ahmed G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai effectué un auto apprentissage avec un reset, le portail s’est refermée à plusieurs reprises son blocage cette fois-ci, néanmoins j’ai le voyant 30 secondes qui restent allumés ce qui empêche l’activation du mode piéton et tout autre programmation, j’ai enlevé la batterie j’ai éteint le courant électrique pendant plus d’une minute j’ai effectué un Reset puis de nouveau un auto apprentissage, le portail s’ouvre et se referme sans blocage mais j’ai toujours ce voyant 30 secondes qui restent allumés qui m’empêche de reprogrammer une ouverture piétonne et un

    ahmed G.
    ahmed G.

    ahmed G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai effectué un auto apprentissage avec un reset, le portail s’est refermé à plusieurs reprises san blocage cette fois-ci, néanmoins j’ai le voyant 30 secondes qui restent allumé ce qui empêche l’activation du mode piéton et tout autre programmation, j’ai enlevé la batterie j’ai éteint le courant électrique pendant plus d’une minute j’ai effectué un Reset puis de nouveau un auto apprentissage, le portail s’ouvre et se referme sans blocage mais j’ai toujours ce voyant 30 secondes qui restent allumés qui m’empêche de reprogrammer une ouverture piétonne et une fermeture automatique.
    Je vous remercie pour votre retour et votre aide.

    Haut de page