Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Changement automatique de l'adresse serveur DNS ?

Bonjour,
Je possède une alarme PROTEXIOM depuis plus d'un an, mais je n'arrive pas à me connecter à distance. L'adresse de serveur alarmesomfy.net change systématiquement et automatiquement. Savez-vous d'où peut provenir ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Frédérik
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    Bonjour

    sur "Adresse serveur", si vous cliquez sur "personnalisé", vous avez quoi d'autre ?

    Frédérik
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    J'ai bien les deux adresses par défaut : alarmesomfy.net et alarmsomfy.eu. Mais lorsque je choisi la première, en l'occurence, elle change pour une personnalisée après un intervalle de temps variable. Merci par avance

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    Bonjour

    dans ce cas, il semble que votre alarme soit défaillante.

    Essayez tout de même de réinitialiser le module IP mais j'ai des doutes ...

    Attendez ici l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Frédérik
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    J'ai malheureusement déjà essayé, et c'est bien ce que je doutais à la lecture des sujets similaires.
    Dans tous les cas, merci de vos réponses.

    Anna B.
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    Bonjour Frédérik,

    il semble effectivement que votre centrale soit défectueuse.

    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anna B.
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    Frédérik,

    merci de conserver votre module RTC ainsi que la carte SIM du module GSM.
    Nous avons par contre besoin de l'alimentation secteur.

    Bonne journée

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour Anna B.

    J'ai exactement le même problème que Frédérik avec une alarme Protexiom Integral GSM : impossible de se connecter à distance et la configuration réseau passe automatiquement en mode personalisé avec le DNS suivant : alarmewomvy.net.

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci,

    Laurent.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégoire C.
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    Bonjour,

    Je semble avoir le même problème que les personnes ci dessus.
    Après plusieurs heures de bataille pour faire marcher la connexion DNS, je me suis rendu compte que l'adresse serveur DNS revenait automatiquement en mode "personnalisé"-> alarmesomfy.nut

    Pour information, ce changement semble intervenir à chaque fois que je teste la prise d'image sur la caméra.

    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ce problème ?

    En vous remerciant
    Cordialement

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    Bonjour Grégoire,

    il semble que votre centrale soit défaillante.

    Attendez ici le retour d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sam L.
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    Bonjour, à la lecture de ce sujet je pense être dans la même situation.
    J'essaie de connecter ma centrale pour créer un compte à distance. Quand je veux changer l'adresse du serveur j'ai l'option "personnalisé" puis alarme alarmesomfy.net et .eu
    Je sélectionne alarmesomfy.net puis sauvegarder

    La centrale se remet immédiatement en "personnalisé"

    Centrale numéro 509073

    Que faire ?

    Bonjour Sam,

    Merci de nous mettre une capture écran de votre menu.

    Bonne journée,

    Sam L.
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    Bonjour Gaelle,

    Voici la photo du menu

    Bonjour Sam,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

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    Bonjour,
    A la lecture de cette rubrique, je pense être dans la même situation.
    J'essaie de connecter ma centrale pour créer un compte à distance sans succès. Quand je coche alarmesomfy.net comme adresse du serveur puis sauvegarder j'ai l'option "personnalisé" qui s’affiche associée à un nom de serveur tronqué.
    J’ai réinitialisé le module IP sans succès.

    Centrale numéro 597399
    Que dois-je faire ?
    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
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    Bonjour Jean Luc,


    Merci de nous faire parvenir une photo de l'étiquette se trouvant sur le côté de votre centrale comme ci dessous




    Bonne journée

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

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    Bonjour,
    Suite a votre demande, vous trouverez ci-joint l'etiquette de ma centrale.
    Cordialement

    Jean-Luc P.
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    Bonjour,
    J'ai bien reçu ce matin le nouveau module IP que vous m'avez envoyé.Son installation ne m'a posé aucun problème, votre tuto étant très clair. Malheureusement je n'ai pu ouvrir l'interface utilisateur sur mon ordinateur. Après l’écran s'affichant ci dessous, la liaison est interrompue au bout d'une minute en affichant "temps d'attente dépassé". Afin de vérifier que le problème ne venait pas de mon réseau j'ai remonté le module initial qui fonctionne très bien (a l’exception du bug sur l'adresse serveur). J'ai remonté une nouvelle fois le nouveau module en effectuant cette fois une remise en configuration usine avec un résultat identique.
    A noter que l'adresse IP de la box affichée sur le boitier est 192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.254. Sa modification n'a en revanche aucun effet .
    Voyez vous où pourrait se situer le problème ?
    Merci

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