Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture de tous les volets avec télécommande Somfy?

Bonjour,
Je suis en train de voir pour acheter des micro modules RTS pour piloter mes volets roulants déjà existants.
Du coup, n'ayant pas de box Tahoma pour le moment, je voulais les piloter avec une télécommande.
Ma question est la suivante. J'aimerai avoir une unique télécommande pour fermer tous les volets en même temps. Il me faut une Telis 1 ou une Telis 4? J'ai pas trop compris cette histoire de 1 canal ou de 4 canaux!
Sachant que actuellement j'ai 4 volets, mais à l'avenir j'en aurai 6 de plus!
Merci pour votre aide!
Antoine

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous souhaitez piloter simultanément et de façon identique tous vos VR, une TC 1 canal suffit.
    Donc, la Télis 1 conviendra, il suffira d'appairer chaque VR sur la Télis.
    mais attention...en cas de RAZ sur un VR, ce sera fait sur tous;

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse!
    Après du coup si je veux une télécommande globale pour tous et une par étage ça fera l’affaire?
    Du coup la différence entre la tellis 1 et 4 réside en quoi exactement ?
    Autre question, comment puis je être sûr que mes’ volets sont des somfy ? J’aipas Trop envie de démonter le’ caisson! Si je mets un récepteur et qu’il marche c’est que c’est bon?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    vos questions sont vagues, il nous faut un minimum d'info.

    En théorie, si ce sont des VR filaires, oui, le micro module fera l'affaire, sauf sur certains moteurs buderdoff, donc à vérifier.

    Télis 1 veut dire 1 canal : Vous pouvez mettre 1 VR ou 20 VR, mais sur le seul canal, donc commande simultanée.
    Télis 4 veut dire 5 canaux : donc 5 VR différents en commande unitaire, ou, 5 groupes de VR en commande simultanée.

    Haut de page