Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotique avec Hitachi RAK 35 PEB

Bonjour,

Je cherche une réponse claire à la compatibilité de mon installation avec Somfy, avant d'investir dans la box somfy.

Je trouve des réponses contradictoires, du coups je m'en remet à vous.

Je possède une clim air-air Hitachi RAK 35 PEB, et j'aimerais savoir si je peux l'utiliser avec la box Tahoma Somfy, en utilisant un SPX-TAG01 ou non.

Merci d'avance.

Stefano L.
Stefano L.

Stefano L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Aucune clim ne figure dans la liste de compatibilité, uniquement des PAC.
    Dans ce cas la passerelle permet une gestion hors scénario agenda et smart.

    Stefano L.
    Stefano L.

    Stefano L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour ta réponse.
    C'est cette brochure que me met le doute.
    Dois-je essayer?!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après cette brochure le doute n'est plus permis.
    La PAC est compatible Tahoma mais il n'est pas indiqué la possibilité des scénarios agenda et smart. Donc, sur ce point on peut considérer que c'est non !
    Maintenant il faut bien réfléchir sur un point !
    Est-ce que vous voulez acheter une Tahoma UNIQUEMENT pour la PAC réversible, ou, pour tout votre habitat.
    Si c'est uniquement pour la PAC, laissez tomber, l'investissement n'en vaut pas la chandelle. Si c'est pour tout l'habitat, alors allez-y sans crainte.

    Stefano L.
    Stefano L.

    Stefano L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Effectivement je souhaite acheter une tahoma dans le but de d'automatiser mon habitation (volet, arrosage, éclairage,...)

    Un gros plus serait de pouvoir contrôler la clim depuis mon smartphone, le chauffage étant lui collectif.

    Le fait que la clim hitachi soit compatible fait pencher la balance en faveur d'une Somfy, au détriment d'une solution DIY.

    Merci pour votre réponse.

    Haut de page