Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

branchement de célulles

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail à deux battants, contrôlé par une armoire AX24ns, et deux cellules photoélectriques.

J’aimerai savoir comment brancher et/ou paramétrer les cellules, pour ne pas que le portail se bloque en ouverture quand il détecte un véhicule, mais seulement en fermeture, si vous pouvez m’aider …

jérôme
jérôme

jérôme

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anna,
    A lire la question initiale de Jérôme, il fallait comprendre, en tout cas c'est ce que j'ai compris, que les cellules renvoyaient le portail en cas de coupure, à l'ouverture ET à la fermeture.

    Si c'est seulement à l'ouverture, alors oui, il faut inverser les fils sur M1 et pareil sur M2.
    Puis, refaire un auto apprentissage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'idéal étant de tâter le fil NO successivement sur 21/22/23.

    jérôme
    jérôme

    jérôme

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    c'est pourtant bien branché comme cela ... je souhaite uniquement une sécurité sur la fermeture...

    Bonjour Jérôme,

    Si vos cellules arrêtent le portail en cas de détection lors de l'ouverture du portail cela signifie que le branchement de vos moteurs est inversé.

    Bonne journée

    jérôme
    jérôme

    jérôme

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour vos conseil, malheureusement cela ne fonctionne pas mieux..
    pour bien préciser ma demande, je souhaite que les cellules fonctionnes à la fermeture, mais pas a l'ouverture, aujourd'hui, quand mes vantaux s'ouvrent, et que le passe devant les cellules, le portail s’arrête, et c'est assez pénible, je veux pouvoir passer, et que le portail continu a s'ouvrir.
    Jérôme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors je suis formel dans le diag de Anna et le mien, vous moteurs sont branchés à l'envers...!
    je répète ce qu'il faut faire;
    1) inverser les deux fils sur M1 et inverser les 2 fils sur M2.
    2) refaire un auto apprentissage.

    Tout rentrera forcément dans l'ordre.

    jérôme
    jérôme

    jérôme

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    c'est ce que j'ai pourtant fait .. j'ai aussi revérifier que le M1 était bien M1, mais rien, j'ai toujours un blocage de l'ouverture quand je passe devant les cellules ... je fini parme demander si cela ce paramètre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avez-vous fait ce que je vous ai dit pour le fil NO ?
    Branchez-le successivement sur 21, 22, 23, jusqu'à trouver la position correcte.
    Car, non seulement les cellules doivent stopper le portail en fermeture mais également l'ouvrir aussitôt.

    jérôme
    jérôme

    jérôme

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    la cédule N0 est pontée sur les trois bornes 21/22/23

    Haut de page