Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison Ethernet ne fonctionne plus entre alarme et application

Depuis quelques jours le module de transmission ethernet ne fonctionne plus.
Impossible de me connecter via internet à mon alarme.

Grégory R.
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    Bonsoir Grégory

    je suppose que vous parlez d'une alarme Protexiom ou Protexial ?

    Quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne soirée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    Oui une alarme protexion

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    Grégory R.

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    Oui il s'agit d une alarme protexion 600.

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    Bonjour Grégory

    quel message avez-vous lorsque vous essayez de vous connecter ?

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    Données invalides, veuillez vous reconnecte.
    Mais il me semble bien que ma box ne reconnaît plus la centrale pas de point vert pour confirmer connections correcte du câble ethernet même en changeant de port
    Merci

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    Bonjour Grégory

    essayez de réinitialiser votre module IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bonne journée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    Bonjour j ai essayé depuis 2jours de procéder à la reinitialisation du module IP mais rien n y fait.

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    Bonjour Grégory

    Que vous donne le code 780 tapé sur votre clavier en mode installateur ?

    Bonne journée !

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    Grégory R.

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    En entrant avec code 780, j obtiens le code
    192.168.0.3

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    Bonsoir Grégory

    Cette adresse IP fournie par le code 780 veut dire que votre transmetteur ne communique pas avec votre box FAI. Ceci peut-être dû à un problème de connexion, de câble défectueux ou encore de module IP défaillant.
    Pouvez-vous vérifier câble et connexion ?

    Bonne soirée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    J ai changé de câble et toujours le même pb...

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    Bonjour Grégory

    vous pouvez également vérifier la tension de sortie de l'adaptateur connecté sur le module IP. Si c'est correct, il y a de fortes chances que ce module soit défaillant.
    Si votre transmetteur est encore garanti, (5 ans) il sera pris en SAV. Sinon, vous pourrez le faire dépanner mais le coût peut être important.
    Sachez que Somfy a en exclusivité, une offre d'échange intéressante:

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Attendez toutefois confirmation d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    Comment puis je tester la tension de sorti de l adaptateur, en sachant qu il est bien sous tension car en bas Led verte allumée et en haut une rouge allumé.
    Merci

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    Bonsoir Grégory

    c'était un test supplémentaire à faire avec un voltmètre mais apparemment, il est inutile.

    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    OK, merci, j attend la réponse d un yellow avec impatience.

    Grégory R.
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    Un autre symptôme de mon alarme, la centrale bip long de temps en temps.... Très très bizarre

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    Bonsoir Grégory

    Comment ça la centrale "bipe long" ? Pouvez-vous préciser ?

    Bonne soirée !

    Grégory R.
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    La centrale bippe comme si on l allumait ou éteignant l alame

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    Bonjour Grégory

    N'avez-vous pas un détecteur de fuite d'eau ou de coupure de courant associé au transmetteur ?

    Y-a-t 'il quelque chose d'inscrit dans le journal ?

    Bonne journée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    Non pas de détecteur fuite et dans le journal rien de particulier....

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    Vous n'auriez pas un détecteur de fumée !?

    Grégory R.
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    Bonjour, non, aucun autre détecteur autre détecteur de présence compris dans le pack alarme protexion 600.

    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pourriez-vous retirer les piles de votre Centrale/Transmetteur, est-ce que le système d'alarme continu à émettre des BIP! ?

    De plus, concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer si votre système d'alarme fonctionne correctement en dehors des problèmes de connexion à l'interface PC ?

    Bonne journée,

    Grégory R.
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    Bonsoir, concernant l alarme, elle fonctionne à priori normalement mais la gestion à distance via internet de fonctionne plus, c'est bien le module ethernet qui à l'air HS.
    alarme encore sous garantie, donc j attend rapidement une réponse d un yellow pour une prise en charge SAV.
    Merci, je commence à m impatatienter car j ai acheté cette alarme notamment pour une manipulation à distance.

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    Bonsoir Gregory

    Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais Thomas est un Yellow, c'est à dire une personne du service consommateur Somfy. Il a pris votre problème en main. Si vous voulez que votre problème se règle, il faut faire ce qu'il demande et répondre à ses questions.

    Bonne soirée !

    Grégory R.
    Grégory R.

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    Bonjour, c'est ce que je fais dès que j en ai l'opportunité je réalise tout ce quil me demande de faire.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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