Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme Somfy home alarm se declanche?

Bonjour , j ai mon alarme depuis le mois de mai , j ai un souci de déclenchement d alarme. La plupart de ces problèmes viennent d un pièce qui se situe derrière un gros mur en pierre.
J ai cru que en achetant un relais radio le problème serai résolu mais j ai encore eu un alarme avec un message le capot intellitag est ouvert. Il n en était rien. Avant l achat de ce relais radio j avais différent message sur les trois intellitag présent dans cette pièce . Ouverture porte ou capot .
Je ne sais plus quoi faire ... annuler cette pièce du coup ma maison ne sera plus protéger entièrement, j en ai marre d être réveillé à 5h pour rien . Une interférante radio peut elle être la cause?

Merci de m aider à résoudre ce problème, avoir une alarme à ce prix et la laisser éteinte....

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Avez-vous tenté d'échanger deux intellitags (celui incriminé avec un autre qui fonctionne correctement) ?

    *Edit: J'avais lu un peu trop rapidement.
    Vous avez 3 intellitags dans cette pièce, et avez rencontré des problèmes sur chacun d'entre eux.

    Pouvez-vous déplacer votre link ?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour , je suis l auteur de la question, j ai acheter le relais pour pas avoir à déplacer le Link. Maintenant le signal radio semble bon et j ai remis bien le capot mais j ai de gros doutes sur les capots et leur fermeture, dommage que l on ne puisse pas annuler la détection d ouverture de capot qui pour moi est inutile

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonjour,
    Content que le relais semble stable maintenant.
    Peut-être que lors d'une manipulation le capot avait été mal clipsé ?
    Les capots des intellitags se clipsent normalement très bien, et ils ne doivent pas s'ouvrir tous seuls.
    Si c'est le cas, soit il est mal enfoncé, soit il est defectueux.
    Cordialement,

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre produit (voir image ci-dessous) ? De plus, pouvez-vous me donner le nom et le nombre des IntelliTAG avec lesquels vous rencontrez ce souci de détection d'ouverture de capot ?

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour , je suis l auteur .
    Le numéro du link est BU011100B4CB et les noms des intellitag sont: porté cellier , dble fenêtre cellier et fenêtre cellier.Les capots étaient bien fermé quand ils ont déclencher sauf une fois où il s était décollé de la fenêtre après avoir fait un échange pour test .
    Merci de vos réponses

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous la possibilité d'intervertir un des IntelliTAG qui pose souci avec un qui fonctionne bien et voir si le problème persiste sur le même détecteur ou bien sur le même ouvrant ?

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour , j ai déjà fait un échange , cela n avait rien changer.
    Cependant depuis une semaine pas de problème.
    Mon code link vous a permis d en savoir plus?

    Bonjour Christophe,

    Votre code Link m'a permis d'identifier votre installation et de voir les différents déclenchements.

    Lorsque vous dites que ça n'a rien changé, est-ce toujours le même détecteur qui déclenche ou est-ce que le problème est toujours sur le même ouvrant ?

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Re.
    En faite le problème vient toujours d une pièce particulière. Plus de problème depuis 15 jours.
    Mais je comprends pas pk le relais capte des fois bien le link et d autre fois mal alors qu il s’en trouve au même endroit. Y a t il des choses qu ils peuvent perturber le relais?

    Bonjour Christophe,

    Tout élément dialoguant en radio peut perturber le signal du Relais, comme une station météo, un baby phone, compteur électrique connecté, ...

    Bonne journée,

    Haut de page