SOMFY PROTECT : batterie HS sur mon link ?

Bonjour, suite a changement de BOX, car l'ancienne défectueuse, mon link est resté bloqué sur ALARME ACTIVE, suivie procédure pour réinitialisé le link, impossible, débranché le link toute une nuit puis rebranché le lendemain, impossible de le connecté, tentative de le rebranché sur une autre prise pour le rechargé, le link aussitôt débranché s’éteint de suite, je suis perdue, merci pour votre aide...
Eric

Eric E.

    Réponses

    Eric E.

    Re bonjour, le pack Somefy protect a été acheté très récemment, Avril ou Mai 2018...Comment fonctionne le SAV ?

    Bonjour Éric,

    La batterie de secours prend le relais en cas de coupure de courant uniquement lorsque le Link est paramétré et fonctionnel. Il est donc normal dans votre cas que la batterie de secours ne prenne pas le relais. Afin que l'on comprenne pourquoi votre Link n'arrive pas à se mémoriser avec votre nouvelle box ADSL, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de ce dernier que vous trouverez sous l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Eric E.

    Bonjour Thomas,

    J'espere qu'il n'y a pas de soucis a posté son adresse MAC ici
    Adresse MAC : XXXXXXXX
    Quand je le débranche, cela fait comme une coupure de courant, pourquoi la batterie ne prends elle pas le relais
    Merci pour votre réponse
    Eric

    Bonjour Éric,

    Vu que le link n'est plus connecté à internet et donc il n'est plus fonctionnel, il n'y a pas de raison que la batterie de secours prenne le relais en cas de coupure de courant. Il faut donc le remettre en fonction pour que la batterie de secours soit de nouveau fonctionnelle.

    Je vais donc demander de faire la procédure de changement de réseau WIFI que vous trouverez en vous connectant à l'application dans le menu "Réglages" -> "Mes équipements" -> "Link" de votre site "Porte".

    Bonne journée,

    Eric E.

    Bonjour,
    Il faut relire depuis le début, je vous fais un copier/coller : mon link est bloqué sur ALARME ACTIVE, il faut que je le désactive, mais comme il n'y a plus de communication avec le Link, IMPOSSIBLE de le désactivé pour changer de réseau WIFI, car impossible de désactivé l'alarme.
    je joint un fichier qui sera peut être plus compréhensible. Je suis dans une impasse depuis 3 semaines et c'est mon link qui me bloque tout car il ne veut pas se désactiver et il ne veut pas se reconnecter a un autre réseau WIFI car il doit être désactivé...
    Merci pour voter retour

    Bonjour Eric,

    En effet, j'étais passé à coté de ce point bloquant, nous avons resynchronisé l'état de votre Link sur nos serveurs, vous devriez pouvoir procéder au changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Eric E.

    Bonjour Thomas,

    Apparemment cela semble être bon aujourd'hui, je vous en remercie. Je vous avez posé une question, je vous la repose : J'espere qu'il n'y a pas de soucis a posté son adresse MAC ici ? Auriez vous la gentillesse de ne pas laissé mon adresse MAC sur le forum, apparemment je n'ai pas l'option pour éditer un de mes anciens message, merci a vous et bonne continuation.
    Eric

    Bonjour Éric,

    Il y a AUCUN souci a laissé l'adresse MAC d'un produit en publique, rien ne peut être fait avec ce numéro.

    Toutefois, afin de vous rassurer et de vous éviter tout stress lié à cette suite de numéro sans intérêt, je l'ai enlevé.

    PS : Ce forum dispose d'une centaine, voir de milliers d'adresse MAC en public, je pense pas pas que je m'amuserai à vous la demander s'il y avait un quelconque risque à l'afficher ici en publique.

    Bonne journée,

    Eric E.

    Bonjour Thomas,
    encore Merci pour votre aide, je vous souhaite bonne continuation, au plaisir.
    Eric