Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Connexion à distance impossible depuis quelques jours ?

Bonjour,
depuis quelques jours (pas possible de déterminer quand précisément mais il y a 1 mois cela fonctionnait) impossible de me connecter à distance avec le boitier de mon alarme SOMFY.
Je me connecter bien en local via le wifi sur PC ou avec l'appli mobile, en mode utilisateur ou admin. Par contre l'accés à distance via le lien https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/ ne fonctionne pas, impossible de m'authentifier. J'ai bien les ports sécurisés et non sécurisés ouvert dans la config de la box, ainsi qu'une adresse ip statique pour l'alarme qui n'a pas changé. Pour info j'avais changé de fournisseur internet en Janvier et fait la re configuration avec succés.
Il me semble que le souci doit provenir de alarmesomfy.net d'autant qu'il y a quelques messages du même genre depuis qq jours ...

Merci de votre réponse.

pierre M.
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    Bonjour,

    Quel est le message d'erreur? mon alarme, elle aussi sous le domaine xxx.alarmesomfy.net/, est parfaitement accessible.

    A noter tout de meme que j'ai du forcer une exception de securite sur mon navigateur pour contourner le certificat non reconnu de la box.

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    Pas de message d'erreur sur l'appli mobile ... c'est un peu un problème, juste "Connexion en cours ..." puis retour à la page de login sans autre info ...
    Pour ce qui est du Web voici ce que cela donne en http et https : voir la capture écran. Je dois dire que le message de Somfy n'est pas éclairant car les ports sont ouverts et cela fonctionnait ...

    pierre M.
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    et sur mobile voici ce que cela donne

    guillaume I.
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    bizarre.. si je resume:

    • en local tout fonctionne
    • rien depuis un acces distant, meme avec l'app somfy

    cela exclue donc tout les eventuels soucis de connexion au reseau local ou de certificat depuis les navigateurs web..
    le plus plausible reste le reroutage des ports sur la box, ou le firewall de la box (s'il y en a un integre) qui est trop strict?

    • est-ce qu'il y aurait eu une mise a jour de la box?
    • avez vous tente en redemarrant cette derniere?
    • avez vous reverifie l'adresse pour l'acces distant? un changement accidentel peut etre dans l'url?

    bon courage

    pierre M.
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    Mea Culpa ... en vérifiant toute la config je viens de réaliser que l'accés à distance était désactivé ... mauvaise manip précédente de ma part sans doute ...
    En tout cas le premier paramètre à vérifier avant toute autre chose sûrement !
    Donc tout est rentré dans l'ordre

    guillaume I.
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    bonne nouvelle!

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