Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association detecteur présence d'eau et Tahoma?

Bonjour,

Je possède deux détecteurs de présence d'eau, acheté chez REXEL en même temps que ma box et divers équipements IO.
Je n'ai jamais réussi à associer les détecteurs, un code erreur apparaît après plusieurs minutes de recherches.
Pouvez-vous m'aider sur ce point?
Cordialement

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
91120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faites-vous bien ceci:

    Configuration, autre Somfy, ajouter, détecteur, détecteur de fuite d'eau, suivez les instructions.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M,
    Je suis la totalité de la procédure que vous avez décrite.
    Elle recherche le détecteur sans succès et cela avec les deux que j'ai en possession.
    J'ai le même problème avec le kit Legrand celiane by netatmo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites-vous la manip devant la Tahoma?
    Avez-vous d'autres équipements associés dans Tahoma?
    Si vous avez acheté sur le site indiqué, êtes-vous un pro ?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M,
    Je ne suis pas un pro, c'est un électricien, non installateur de ce type de produit qui me l'a fourni.
    J'ai installé une vingtaine de produit, tous en IO, y compris VELUX. Mes seuls difficultés sont avec les détecteurs et Celiane by netatmo...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, avec netatmo les problèmes sont connus !
    Par contre, aucune raisons que vos détecteurs ne s'appairent pas.
    Quelle est la réf somfy de ces détecteurs?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réf 2400509, c'est le seul équipement que je n'arrive pas à ajouter. Erreur inconnue voir pj.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ce détecteur est parfaitement intégrable dans Tahoma.
    Par contre, si vous n'avez pas de système d'alarme dans lequel est intégré ce détecteur, il faudra faire un smart pour être alerté en cas d'inondation.
    J'ai peine à croire que 2 détecteurs semblables refusent d'être appairés?
    Pouvez-vous me confirmer que votre box est bien une Tahoma Premium?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien une Premium.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...!
    Mon point de vue est mitigé:
    2 détecteurs neufs HS, je n'y crois pas !
    La Tahoma qui refuse le protocole RTD, je n'y crois pas non plus !
    La manip d'appairage étant si simple que de ne pas y arriver, je n'y crois pas non plus !
    Au fait, avez-vous d'autre détecteur ou capteur RTD ingérés dans Tahoma? (éléments alarme Protexiom et Protexial)

    Je vous propose de contacter par téléphone un technicien vous guidera pas à pas, et si l'opération échoue il sera en mesure de vous dire ce qu'il en est.
    Si ce sont les détecteurs il faudra que votre électricien les retourne au vendeur, pareil si c'est la tahoma.

    merci de me tenir informé, car votre affaire serait très utile à la communauté.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas encore d'autres équipements RTD d'intégrés. J'envisage d'acheter un pack protexiom.
    Je vais appeler et voir si je peux régler mon autre sujet Celiane en même temps.
    Merci pour vos conseils.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique