Prix box tahoma 2018?

Bonjour,

Je suis sur le point d acheter une box tahoma.

Je suis cependant perdu car les prix sont extrêmement variable d'un vendeur à l autre.

Je l ai vu Minimum a 260 € et maximum 349€ ( boutique Somfy)

Qu es ce qui peut expliquer cette différence ?
Y a t'il encore des différences entre les box ? Abonnement / fonction spécifique ?

Dois t on obligatoirement passer par un professionnel ?

Merci !

Dorian N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    l'intérêt de passer par un pro et qu'il vous la mettra entièrement en service, et, elle est garantie 5 ans;
    Mais ce sera plus cher....
    le pro sera le seul en charge de votre SAV, idem, pour le site vendeur ou la GSB vendeur.
    Un achat direct sur la boutique assure un SAV direct.
    Sinon, pour les fonctions intrinsèques c'est exactement la même chose.
    Soyez prudent sur certains sites e-commerce peu respectueux des CGG.
    En résumé, comme pour le bon pain, ne regardez pas toujours sur le prix.

    Dorian N.

    Merci pour votre retour.

    Donc si je comprend bien , je n ai pas de SAV ou du moins pas le même SAV si je l achète sur Amazon ou la boutique officielle ?

    Anonyme

    Le même SAV, si...! mais pas la même source de retour. Consultez les CGG ci dessous.
    C'est le vendeur qui est en charge de votre SAV.
    Un peu comme votre concessionnaire est en charge du SAV de votre Peugeot, ce n'est pas l'usine à Sochaux qui va s'en occuper.
    D'où ma remarque d'être prudent sur le site sélectionné. Si c'est un site avec le stick "agréé Somfy" pas de souci...sinon, à vos risques.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Dorian N.

    Merci pour votre retour.

    Je reste septique quand même.
    Je vais surveiller une promo sur Somfy...

    Anonyme

    notez quant même que la Tahoma est un produit sans problème, donc peu de crainte à avoir.
    Dommage que vous n'avez pas une Tahoma V1, vous auriez pu bénéficiez de l'offre d'échange.

    Charles L.

    Bonjour,

    Le SAV somfy focntionne très bien même si l'on achète sur un site autre que somfy, je viens d'en faire l'experience. C'est somfy en direct qui a pris en charge le retour en garantie.

    Anonyme

    Alors ca...ca m'étonnerais !
    Voir CGG ici;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Faudrait pas nous prendre pour des lapereaux de 3 semaines !
    Seules les Box achetées sur la boutique officielle Somfy et en GSB bénéficient d'une prise en charge directe SAV !
    Sur tous autres sites marchand, et/ou réseau pro, c'est niet !

    Charles L.

    bonjour,

    je voulais juste partager mon experience SAV somfy sur un produit acheter sur un autre site. Pour etre plus précis ce n'est pas une box qui a eu des pb mais une prise RTS. le service SAV somfy m'a juste demander une preuve d'achat (facture) pour justifier de la prise en garanti et a pris en charge le retour sans que j'ai besoin de me rapprocher du site qui m'a vendu la prise. Je ne garantie rien mais je voulais rassurer sur la qualité du SAV somfy pour les acheteurs qui n'ont pas choisi d'acheter sur la boutique en ligne.
    Personnellement je n'ai pas lu les CGV, et dans mon cas c'est une prise et pas une box qui a bénéficier du SAV, je ne connais pas les différences de traitements pour les différents produits somfy.
    En tout cas ma premiere experience de SAV somfy est plutot bonne, je souhaitais simplement le partager avec la communauté.

    Anonyme

    bonjour,
    Ce que je vous accorde volontiers est que le SAV Somfy est l'un des meilleurs que je connais.
    Mais de là à outrepasser les accords inter sites de vente et de réseau pro, il y a une sacrée différence.

    Je vous le répète en aucun cas Somfy n'interviendra dans un SAV hors circuit ! Evitez de faire circuler sur ce forum ce genre de fausse d'info.

    Vous avez peut être bénéficié d'une largesse d'esprit d'une personne en ligne qui a estimé que pour une prise RTS on ne va pas appliqué à la lettre le règlement ! Ou que cette personne n'était pas encore totalement formée aux normes d'applications Somfy.
    Vous avez eu de la chance....Mais ce sera qu'une fois !

    pouvez-vous nous dire dans quelle condition exactement c'est passé cet échange SAV?
    1) Quelle âge avait la prise.
    2) quel site marchand.

    Bonjour à tous,

    Je vous l'accorde la gestion des SAV des produits Somfy est assez complexe. Le lieu d'achat n'est pas la seule condition pour connaître qui gère le SAV, mais la référence produit aussi. Somfy commercialise deux gammes de produits différentes, une gamme professionnelle et une gamme grand publique.

    Les produits de la gamme grand publique peuvent être gérés en SAV directement par Somfy, c'est le cas de la Prise RTS qui dispose d'une référence grand publique bien que nous nous substituons au revendeur qui n'a visiblement pas envie d'effectuer son travail...

    Concernant la TaHoma, il existe deux références :

    1 - TaHoma (réf : 2401354) : Produit de la gamme grand publique dont le SAV peut être assuré directement par Somfy ou le revendeur. Il est garantie 2 ans à date d'achat au consommateur final.

    2 - TaHoma Prenium (réf : 1811478) : Produit de la gamme professionnelle dont le SAV doit être obligatoirement assuré par le revendeur/installateur. Il est garantie par Somfy au profesionnel et non au consommateur final 5 ans à date de fabrication. Le revendeur/installateur choisi lui même la garantie qu'il octroie sur le produit en fonction de ses Conditions Générales de Ventes et de Garanties au consommateur finale.

    Ces deux produits ont les mêmes fonctionnalités et les mêmes compatibilités, il est donc possible de trouver des prix cassés sur des box TaHoma Prenimum, mais souvent cette baisse de tarif se fait au détriment des services apportés par le revendeur, notamment le SAV.