Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion Tahoma / Seche-serviette Sensium Atlantic ?

Bonjour,

Je viens de commencer l'installation de ma Tahoma. J'ai déjà connecté les volets io, volets velux io, somfy protect sans problème.

J'ai essayé de connecté mon sèche serviette connecté Altantic Sensium mais ca bug.

J'ai procédé de la manière suivante :

  • Ajout d'un élément Atlantic / radiateur électrique + activer le menu connectivité sur l'appareil Atlantic.

A la fin de la procédure, Tahomalink m'indique que ca n'a pas fonctionné correctement. Néanmoins je vois sur mon interphase Tahoma apparaitre 3 icones. Depuis ces derniers j'ai lancé l'identification de l'appareil. Mon sèche serviette clignote bien mais je ne peux rien commander depuis cet icone. Sur l'appli iPhone j'ai même 3 icones supplémentaires (2 correspondant à des mesures de température mais aucune données, 1 pour la consommation électrique de l'appareil)

J'ai refait la connexion plusieurs fois mais même problème.

Avez vous une idée de la cause du problème et comment je peux le résoudre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Da G.
Da G.

Da G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
67670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma, Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Ce produit ne figure pas dans la liste de compatibilité Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si votre sèche serviette est équipé d'un fil pilote (noir) cette interface IO vous permettra de l'associer à Tahoma;
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Da G.
    Da G.

    Da G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma, Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,

    Merci pour la réponse, je n'ai pas vérifier la liste de compatibilité.... J'étais parti sur le principe que ça serait comme les galapagos... C'est la même techno, même type de programmateur. Sinon je pense qu'il faut que je passe par une cozytouch.

    Sinon, pas de fil pilote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme beaucoup d'utilisateurs de la box Tahoma, j'ai constaté après son acquisition que de trop nombreux produits Io d'autres marques ne sont pas compatibles. C'est en particulier vrai pour les produits du groupe Atlantic/Thermor et de certains produits Legrand Netatmo...

    Le point le plus troublant est que beaucoup de ces produits (VMC, sèche-serviettes, interrupteur volet roulant...) sont compatibles avec la box Rexel enegeasyconnect développée par une filiale de Somfy... C'est totalement incompréhensible pour l'utilisateur qui ne souhaite pas que faire des "expériences" mais qui souhaite surtout être satisfait!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Quelle est votre question ?

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas exactement une question mais plutôt une remarque pour souligner les insuffisances inexplicables de la box Tahoma. Comment justifier que tous les produits fonctionnant en Io ne soient pas gérables par Tahoma alors qu'ils le sont par une box de même origine... qui de surcroît offre une compatibilité supérieure...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy met à la dispo du public une liste complète et régulièrement mise à jour des compatibilités Tahoma.

    Tout d'abord, il va falloir une bonne foi pour toute faire le distinguo entre compatibilité et utilisation à 100% de ses capacités !

    Compatible; veut dire que Tahoma peut ingérer son protocole !
    Utilisable à 100%; veut dire que l'intégralité des fonctions intrinsèques au produit peuvent être appliquées via la Tahoma.

    Il suffit de lire les (*) sur les produits concernés pour savoir s'il est 100% utilisable.

    Personne ne prend personne au piège.
    Il est toujours temps de revendre la box sur le coincoin, elle se revendent à prix d'or....A mon avis ca doit pas être si pourrave que ca !

    La fâcheuse habitude des gens est d'accabler Somfy parce qu'un fabricant n'a pas prévu une gestion totale dans une box. Ce n'est pas à Somfy à s'adapter à Atlantic/Thermor, mais l'inverse.

    Quant tout le monde aura bien compris ca ils comprendront que ce ne sont pas les cobayes de Somfy.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique