Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de commencer l'installation de ma Tahoma. J'ai déjà connecté les volets io, volets velux io, somfy protect sans problème.
J'ai essayé de connecté mon sèche serviette connecté Altantic Sensium mais ca bug.
J'ai procédé de la manière suivante :
A la fin de la procédure, Tahomalink m'indique que ca n'a pas fonctionné correctement. Néanmoins je vois sur mon interphase Tahoma apparaitre 3 icones. Depuis ces derniers j'ai lancé l'identification de l'appareil. Mon sèche serviette clignote bien mais je ne peux rien commander depuis cet icone. Sur l'appli iPhone j'ai même 3 icones supplémentaires (2 correspondant à des mesures de température mais aucune données, 1 pour la consommation électrique de l'appareil)
J'ai refait la connexion plusieurs fois mais même problème.
Avez vous une idée de la cause du problème et comment je peux le résoudre ?
Merci beaucoup pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
Ce produit ne figure pas dans la liste de compatibilité Tahoma.
Si votre sèche serviette est équipé d'un fil pilote (noir) cette interface IO vous permettra de l'associer à Tahoma;
https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
Bonjour M le M,
Merci pour la réponse, je n'ai pas vérifier la liste de compatibilité.... J'étais parti sur le principe que ça serait comme les galapagos... C'est la même techno, même type de programmateur. Sinon je pense qu'il faut que je passe par une cozytouch.
Sinon, pas de fil pilote
Pas de bol, la plupart des S.S Atlantic sont F.P;
Voyez ici.
http://forum.somfy.fr/questions/1732799-connexion-seche-servicette-altantic-nefertiti-mixte
Comme beaucoup d'utilisateurs de la box Tahoma, j'ai constaté après son acquisition que de trop nombreux produits Io d'autres marques ne sont pas compatibles. C'est en particulier vrai pour les produits du groupe Atlantic/Thermor et de certains produits Legrand Netatmo...
Le point le plus troublant est que beaucoup de ces produits (VMC, sèche-serviettes, interrupteur volet roulant...) sont compatibles avec la box Rexel enegeasyconnect développée par une filiale de Somfy... C'est totalement incompréhensible pour l'utilisateur qui ne souhaite pas que faire des "expériences" mais qui souhaite surtout être satisfait!
Bonsoir
Quelle est votre question ?
Pas exactement une question mais plutôt une remarque pour souligner les insuffisances inexplicables de la box Tahoma. Comment justifier que tous les produits fonctionnant en Io ne soient pas gérables par Tahoma alors qu'ils le sont par une box de même origine... qui de surcroît offre une compatibilité supérieure...
Somfy met à la dispo du public une liste complète et régulièrement mise à jour des compatibilités Tahoma.
Tout d'abord, il va falloir une bonne foi pour toute faire le distinguo entre compatibilité et utilisation à 100% de ses capacités !
Compatible; veut dire que Tahoma peut ingérer son protocole !
Utilisable à 100%; veut dire que l'intégralité des fonctions intrinsèques au produit peuvent être appliquées via la Tahoma.
Il suffit de lire les (*) sur les produits concernés pour savoir s'il est 100% utilisable.
Personne ne prend personne au piège.
Il est toujours temps de revendre la box sur le coincoin, elle se revendent à prix d'or....A mon avis ca doit pas être si pourrave que ca !
La fâcheuse habitude des gens est d'accabler Somfy parce qu'un fabricant n'a pas prévu une gestion totale dans une box. Ce n'est pas à Somfy à s'adapter à Atlantic/Thermor, mais l'inverse.
Quant tout le monde aura bien compris ca ils comprendront que ce ne sont pas les cobayes de Somfy.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Même problème avez vous réussi à supprimer les icônes intempestive? et du coup, vous avez acheté un Bridge COZYTOUCH ? En vous remerciant
Bonjour, J'ai acheté la cozy touch. Mais je ne le conseil pas forcement car :
Merci pour votre réponse, l'interface somfy io serait mieux, à votre avis ? https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
et pour les icônes intempestives, comment avez vous fait ? Merci
Bonjour, exactement le même problème avec le Symphonik de Thermor. Malheureusement, Somfy ne semble pas très intéressé par nos sèches serviettes. C'est dommage, il suffirait juste qu'un développeur Somfy s’intéresse à la question pour faire plusieurs heureux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Laurent a répondu
Christophe a répondu
Da a répondu
Christophe a répondu
un anonyme a répondu
Régis a répondu
un anonyme a répondu
Régis a répondu
un anonyme a répondu
Da a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Da a posé une nouvelle question