Cette question a été résolue
bonjour,
Je n'arrive pas a ajouter le moteur de mon portail freevia a ma box tahoma apres les manipulation quand je rentre le numero de ma telecommande un message d'erreur apparait : "une erreur s'est produite au niveau du serveur : RAW device already exists : RTS 16204544 " que dois je faire?
Merci pour votre aide
Sophie
Non...! La télécommande livrée avec le moteur sert à le piloter.
La télécommande relais, qui resemble à celle du moteur, ne sert qu'à copier les infos du boitier du moteur pour les coller dans Tahoma. Cette télécommande devra être conservée en cas de RAz du moteur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
C'est bien une télécommande relais ?
Si oui, vous avez du la bloquer en faisant plusieurs manip.
Posez ici le pin de votre Tahoma et un Yellow's vous débloquera.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je ne sais pas si c'est une télécommande relais,c'est la télécommande livrée avec le moteur comment puis je savoir si c'est une télécommande relais?
En vous remerciant,
Bien cordialement
sophie
Ha ben là; ca ne peut pas marcher....!
Il vous faut cette télécommande relais pour associer un portail à Tahoma.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
Merci du renseignement on ne me l'avait pas précisé... mais ma télécommande ressemble a celle la? ça ne peut pas être une télécommande relais vendue avec le moteur?
Cdt,
Sophie
Ok merci je vais commander une télécommande relais alors !
Merci pour votre aide
Cdt
Sophie
A votre service,
Tenez-nous informés de la suite.
Bonjour,
J ai exactement le même problème. J ai suivi les instructions. J ai déposé la télécommande blanche livrée avec la tahoma sur la cible du moteur, appuyé sur un bouton, mis le code écrit derrière la télécommande mais rien n y fait, Il me met raw device already exist. Qui peut m aider svp? Je suis très novice...
Bonjour Gaétan,
lors de l'enregistrement il y a eu un problème, il faut que je supprime l'enregistrement de votre motorisation dans votre TaHoma pour que vous puissiez de nouveau l'enregistrer.
pour cela merci de me communiquer le PIN de votre TaHoma.
Bonne journée
Le pin de ma tahoma est 1213 5063 5984.
Merci!
Bonjour Gaétan,
votre motorisation a été supprimé de votre box, vous pouvez de nouveau enregistrer votre motorisation dans votre box TaHoma.
Bonne journée
Bonjour. Merci pour votre retour. Je viens de réessayer. Lorsque je mets la télécommande blanche livrée avec la somfy box sur la cible de mon moteur freevia600 et que j appuie sur un des boutons, Rien ne se passe. Lorsque je mets tout de même le code de derrière cette télécommande dans le processus de configuration et que je teste, Rien ne bouge.
Que faire svp?
Bonjour Gaétan,
il faut enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande TaHoma.
pour pouvoir l'enregistrer sur votre motorisation freevia il faut:
avoir le voyant "statut" allumé en rouge sur le boitier exavia
poser la télécommande TaHoma coller sur le boitier freevia à coté des voyant.
appuyer sur la touche de la télécommande TaHoma jusqu'à ce que le voyant vert "radio" du boitier freevia s'allume.
relâcher
puis enregistrer votre motorisation sur TaHoma en renseignant le code de la touche de la télécommande TaHoma.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Anna a répondu
gaétan a répondu
Anna a répondu
gaétan a répondu
Anna a répondu
gaétan a répondu
un anonyme a répondu
Sophie a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Sophie a répondu
un anonyme a répondu
Sophie a répondu
un anonyme a répondu
Sophie a posé une nouvelle question