Cette question a été résolue

Impossibilité d ajouter mon moteur freevia 600 a ma tahoma

bonjour,

Je n'arrive pas a ajouter le moteur de mon portail freevia a ma box tahoma apres les manipulation quand je rentre le numero de ma telecommande un message d'erreur apparait : "une erreur s'est produite au niveau du serveur : RAW device already exists : RTS 16204544 " que dois je faire?
Merci pour votre aide
Sophie

    Anonyme

    Non...! La télécommande livrée avec le moteur sert à le piloter.
    La télécommande relais, qui resemble à celle du moteur, ne sert qu'à copier les infos du boitier du moteur pour les coller dans Tahoma. Cette télécommande devra être conservée en cas de RAz du moteur.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est bien une télécommande relais ?
    Si oui, vous avez du la bloquer en faisant plusieurs manip.
    Posez ici le pin de votre Tahoma et un Yellow's vous débloquera.

    Sophie

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je ne sais pas si c'est une télécommande relais,c'est la télécommande livrée avec le moteur comment puis je savoir si c'est une télécommande relais?
    En vous remerciant,
    Bien cordialement
    sophie

    Anonyme

    Ha ben là; ca ne peut pas marcher....!
    Il vous faut cette télécommande relais pour associer un portail à Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Sophie

    Merci du renseignement on ne me l'avait pas précisé... mais ma télécommande ressemble a celle la? ça ne peut pas être une télécommande relais vendue avec le moteur?
    Cdt,
    Sophie

    Ok merci je vais commander une télécommande relais alors !
    Merci pour votre aide
    Cdt
    Sophie

    Anonyme

    A votre service,
    Tenez-nous informés de la suite.

    gaétan B.

    Bonjour,
    J ai exactement le même problème. J ai suivi les instructions. J ai déposé la télécommande blanche livrée avec la tahoma sur la cible du moteur, appuyé sur un bouton, mis le code écrit derrière la télécommande mais rien n y fait, Il me met raw device already exist. Qui peut m aider svp? Je suis très novice...

    Bonjour Gaétan,

    lors de l'enregistrement il y a eu un problème, il faut que je supprime l'enregistrement de votre motorisation dans votre TaHoma pour que vous puissiez de nouveau l'enregistrer.

    pour cela merci de me communiquer le PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée

    gaétan B.

    Le pin de ma tahoma est 1213 5063 5984.

    Merci!

    gaétan B.

    Bonjour. Merci pour votre retour. Je viens de réessayer. Lorsque je mets la télécommande blanche livrée avec la somfy box sur la cible de mon moteur freevia600 et que j appuie sur un des boutons, Rien ne se passe. Lorsque je mets tout de même le code de derrière cette télécommande dans le processus de configuration et que je teste, Rien ne bouge.

    Que faire svp?

    Bonjour Gaétan,

    il faut enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande TaHoma.
    pour pouvoir l'enregistrer sur votre motorisation freevia il faut:
    avoir le voyant "statut" allumé en rouge sur le boitier exavia
    poser la télécommande TaHoma coller sur le boitier freevia à coté des voyant.
    appuyer sur la touche de la télécommande TaHoma jusqu'à ce que le voyant vert "radio" du boitier freevia s'allume.
    relâcher
    puis enregistrer votre motorisation sur TaHoma en renseignant le code de la touche de la télécommande TaHoma.

    Bonne journée