Cette question a été résolue

Renouvellement du certificat de sécurisation du site alarme Somfy?

Ma connexion sur mon site alarme Somfy n'est plus sécurisée car le certificat n'a pas été renouvelé par Somfy.

Christian

    Anonyme

    Bonjour Christian

    de quelle alarme parlez-vous ?

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Christian

    Il s'agit d'une alarme maison Protexial io.

    Anonyme

    Bonjour Christian

    a quel moment avez-vous ce message et à partir de quel appareil ?

    Bonne journée !

    Christian

    Le problème est semble t il résolu car je n'ai plus le message de connexion non sécurisée lorsque je me connecte à mon site alarmesomfy.net. Somfy a du renouveler le certificat.
    Merci à Jean Luc pour sa tentative d'aide.
    Cordialement
    Christian

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que le certificat a bien été renouvelé par Somfy, il y a eu un délais de deux jours entre le message d'alerte de renouvellement de certificat et la mise en place du nouveau.

    Mais je vous rassure en aucun cas votre alarme n'était plus sécurisée.

    Bonne journée,

    marc P.

    bonjour je possede alarme protexion en marche depuis 4ans depuis dix jours impossible de me connecté a distance a mon application ni en wifi il me prend plus mon code les ports son bien ouvert et depuis hier je n arrive plus a acceder a l interface instalateur message affiché acccés securisé obligatoire donc plus d'accés
    a mes réglages merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Merci de laisser le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour voici mon numéro de série 629053

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous accès en local à votre alarme via votre adresse IP ?

    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour Gaëlle non je n ai plus d accès avec mon ip en local mes ports sont ouvert l adresse ip de l alarme est bien présente dans le message d erreur est accès sécurisé obligatoire ( 0x0A08) mon appli bbox pour l appli iPhone impossible aussi message donné invalide merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Tant que l'accès en local ne sera pas fonctionnel, l'accès à distance ne pourra pas fonctionner.

    Il va falloir commencer par faire la remise à zéro du module IP, comme indiqué ici.

    Bonne journée,

    marc P.

    bonjour gaelle j ai fait la remise a zéro du module ip quelle opération il faut effectuer après ça cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faudra reconfigurer votre adresse IP et ré-ouvrir les ports pour cette nouvelle adresse. Vous pouvez retrouver toutes les étapes a effectuer dans la notice de votre produit.

    Bonne journée,

    marc P.

    bonjour Gaëlle j ai fait une remise a zéro de l adresse ip mais impossible de me connecter a mon compte après celle ci l adresse ip de la central change telle car moi c est toujours la même et mon code installateur na pas change je pensai que ca repasser en configuration usine pour tous
    ps j ai refait une deuxième remise a zéro de l adresse ip dans le doute d avoir mal fait la première mais rien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Marc,

    En effet, l'IP change il faut aller la rechercher dans le clavier par le Menu 780.
    Vos codes eux ne changent pas.

    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour Gaëlle après deux essais infructueux je pense que le module ip a un souci car il n’en remet pas à zéro mon adresse ip reste toujours la’ meme dans le clavier menu 780 merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Obtenez vous les même réaction en terme de bip et de clignotement du module IP que présenter dans la vidéo de remise à zéro du module IP?

    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour Gaëlle oui j obtient le même résultat que ce soit pour le clignotement et le bip que la video

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il n'y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il serait, je pense, judicieux de contacter la hotline téléphonique lorsque vous êtes devant le matériel afin que nous puissions vous accompagner et faire les manipulations en direct.

    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour Gaëlle à quelle numéro je peut joindre la hot line et il possible que le changement de débit ai pu perturber l alarme merci

    marc P.

    re bonjour gaelle je devais pas assez appuyer sur le bouton reset l adresse a bien changé 192.168.1.0 s affiche par contre impossible d ouvrir l application ou ça m affiche impossible d ouvrir la page ou ça m affiche la page en piece jointe je suis sur google chrom recent merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    L'adresse IP se note dans la barre d'adresse tout en haut de la page internet et non dans la recherche google.
    Une IP en 0.1 indique en générale que le module n'a pas accès à internet. Avez vous changé le câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour Gaëlle non je n ai jamais changé de câble j ai eu une panne internet pendant plus d un mois les problèmes son survenu après. hier j ai effectué le reset du modul ip suite à ca l adresse affiche au clavier est 192.168.1.0 je regarde aujourd’hui dans le clavier l adresse est revenu à l ancienne 192.168.1.44 sans que je touche quoi que ce soit je me connecte bien à la page d accueil mon système d alarme je me met en mode installateur mon code d accès et d authentification mes il m affiche code incorrect ci joint fichier cordialement

    marc P.

    Re bonjour. Je viens de refaire le reset module ip adresse inchangé sur le clavier à la fin de celui j ai deux bip de l alarme et non un comme dans la video

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    La carte de code d'authentification est revenue en revanche à celle par défaut dans la notice. Utilisez vous bien celle-ci ?
    Bonne journée,

    marc P.

    Bonjour Gaëlle merci pour votre aide après quelque réglage je peux à nouveau me servir de l application pour activer l alarme cordialement