Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens d'installer mon alarme Protexiom et il m'est impossible de me connecter à distance via l'application Somfy.
Par wifi aucun problème mais lorsque je suis en 3G/4G, j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier le réglages des ports de ma box (box nordnet sagem). J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse ip de la centrale mais pas moyen de me connecter à distance.
Pouvez vous m'aider (n° centrale 622523)
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .
De même une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box.
Bonne journée !
Comme demandé, merci de votre aide
Bonsoir
le port 80 fonctionne. Vérifiez que le port 443 ne soit pas occupé par autre chose.
Bonne soirée !
De quelle façon svp?
Bonjour Benoît,
Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne, pouvez-vous me transmettre une copie d’écran du message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Ci joint la copie d’écran comme demandé
Bonsoir Benoit
il y a une erreur dans votre configuration !
Enlevez le "e" entre alarm et somfy.
Ce doit être alarmsomfy.eu
Bonne soirée !
Bien vu, en effet mauvaise adresse.
Maintenant que j’ai corrigé j’ai un nouveau message d’erreur (voir copie d’ecran)
Bonjour Benoit
comme je vous le disais plus haut ça fonctionne avec le port 80 (HTTP). Il y a un problème avec le 443 (HTTPS). Il semble être associé à autre chose que la centrale. Vérifiez ce point sur votre box adsl!
Bonne journée !
Bonjour, je ne sais pas comment vérifier cela.
Y a t il possibilité de changer le port 443 par un autre port?
Bonjour Benoit,
Dans le paramétrage de l'application, dans le menu "Connexion à distance" si vous passez en Connexion rapide en désactivant la connexion sécurisée, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Oui ça fonctionne, c’est donc bien un problème sur le port 443. Y a t il possibilité de le remplacer par un autre port?
En me connectant en non sécurisé (port 80) cela a fonctionné et quand je suis repassé en mode sécurisé (port 443) cela a marché aussi. Maintenant les 2 fonctionnent à distance(je ne comprends pas très bien pourquoi mais ce n'est pas grave)
Merci beaucoup pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Benoit a répondu
Benoit a répondu
Thomas a répondu
Benoit a répondu
un anonyme a répondu
Benoit a répondu
un anonyme a répondu
Benoit a répondu