Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation du link impossible...

Bonjour
Reçu hier une box Tahoma (qui ne fonctionne pas, j'ai tout essayé et j'ai envoyé un message) et une alarme Somfy.
L'installation du LINK reste impossible dès la première étape. J'ai tout essayé:
vérifier les paramètres suivants auprès de ma livebox :

Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé )
Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit est apparu (Somfy home alarm ??) dans la liste de réseaux WiFi disponible. Je m'y suis connecté puis il a disparu.
J'ai aussi lu:
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

xavier F.
xavier F.

xavier F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Même problème

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Votre Link semble installé (après une réinstallation) et connecté depuis le 8 septembre.

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    J'ai le même souci.
    Hier soir le voyant de mon Link s'est mis à clignoter.
    Aujourd'hui je tente de le reconnecter mais je bloque à l'étape :
    "Le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes. Ne débranchez pas le lLink.
    Connexion au Cloud Somfy"

    J'ai bien d'actif que le 2.4 G et pas de 5G.
    WPA2 Personal activé avec mot de passe respectant ce qui est demandé.

    J'ai fais plusieurs reset de la Link (débrancher puis bouton coté x secondes pour que voyant s'arrete).
    Je le rebrance, appuie de 8 secondes sur bouton coté, suivant re appuyer 1 fois sur le bouton et suivant.
    J'arrive donc sur cet écran apres avoir indiqué mon wifi et son mon de passe, puis me connecter au SomfyHomeAlarm AP b.....
    et la après x minutes j'ai le message
    "ECHEC DE L'INSTALLATION
    Veuiller vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche du votre point d'accès wifi."
    Je suis à 2 mètre de la livebox et j'ai fais un copier coller du mot de passe pour éviter erreur de saisie.
    Une autre piste ?

    Haut de page