Détection de mouvement intempestif ?

Bonjour
J'ai eu un déclenchement d'alarme suite détection de mouvement sur les 2 caméras.
Lorsque j'ai tenté de me connecter, une caméra était inaccessible
L'autre caméra a enregistré une séquence de 10 secondes sans aucun mouvement.
Je n'ai pas d'animaux dans la maison.
Je n'ai pas eu de détection de mouvement sur le détecteur principal.
Savez-vous expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi l'une des caméras semblait "plantée". J'ai du la redémarrer à distance pour pouvoir accéder à l'image.
Ayant eu des soucis de caméras sur cette installation, j'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé

Olivier B.

    Réponses

    Olivier B.

    j'ajoute un fait nouveau
    J'ai activé l'alarme ce lundi vers 18h08
    Les caméras sont passées en mode actifs et se sont remises immédiatement en mode privé alors que l'alarme était bien activé.

    C'est à mon retour que je m'en suis aperçu car les caméras quittaient le mode privé à l'extinction de l'alarme au lieu du contraire.

    J'avoue que ces soucis de caméra depuis le début me font perdre confiance dans la fiabilité du système.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le 6 septembre il y a eu une alerte pour chacune des caméras, donc elles ont bien detecté quelque chose :

    14:31:16 Mouvement détecté dans votre vers cuisine et salle à manger. Sirène déclenchée durant 3 min.
    14:30:37 Mouvement détecté dans votre vers salon et entrée . Sirène déclenchée durant 3 min.

    Vérifiez dans l'enregistrement en question si un changement de luminosité pourrait être la cause de cette double détection.

    Concernant l'événement d'hier, avez-vous fait d'autres tests d'activation pour vérifier si cela se produit à chaque activation ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    bonsoir

    Pourquoi l'une des caméras était inaccessible au moment de l'alerte ?
    J'avais le message caméra non connectée
    Il a fallu redémarrer la caméra pour y accéder

    Concernant le souci de caméra en mode vie privée, je n'ai pas su reproduire le phénomène. J'aimerai cependant comprendre et éviter que ça se reproduise.

    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si l'une de vos caméras était inaccesible c'est parce qu'elle n'était pas connectée ou parce que le débit de connexion était faible à ce moment là.

    Concernant la fermeture des volets lors de l'activation de l'alarme, cela doit être un cas isolé.