Cette question a été résolue

Répéteur Wifi compatible avec Home Alarm

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Home Alarm et je rencontre quelques soucis compte-tenu de la portée de mon wifi. Je m'explique.
Ma Box (Livebox Play Orange) est au 2ème étage de la maison, le Link se trouve au 1er étage juste en dessous. Lorsque je veux ajouter des IntelliTAG au rez de chaussée (donc deux niveaux plus bas que la box, un niveau plus bas que le Link), le signal du Wifi est trop faible pour que je les installe. Je cherche donc un répéteur wifi compatible avec Home Alarm. Faut-il que le répéteur Wifi amplifie le signal seulement sans créer de deuxième réseau ou un modèle qui crée un deuxième réseau convient aussi ?
D'avance merci de vos réponses.

François P.

    Les IntelliTAGs n'utilisent pas le WIFI pour communiquer avec le link mais un protocole radio propriétaire et sécurisé.
    Le WIFI est seulement utilisé par le Link pour se connecter aux serveurs MyFox/Somfy.
    Donc inutile d'essayer d'étendre votre WIFI pour installer vos IntellITAGs, ça ne servira à rien.
    Essayez de rapprocher votre link de la zone d'installation des IntelliTAGS au moins pendant leur installation.

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas de soucis de liaison (WIFI) entre votre box ADSL et votre link, un répéteur WIFI ne vous sera pas utile puisqu'il le link ne communique pas via le WIFI avec les accessoires (IntelliTAG).
    Par contre, il existe un relais radio qui permet d'étendre la portée du link : https://protect.somfy.fr/fr/relais-radio-alarme.html

    Pour info :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212416965...
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211805169...

    François P.

    Merci pour la réponse, mais je ne pense pas avoir de problème entre le Link et les IntelliTAG qui sont finalement relativement proches. Mon problème est que je n'arrive pas à les installer, car je n'ai pas le wifi qui va juste en bas... mon problème n'est pour l'instant que pour l'installation. Peut-être que j'aurais ensuite un problème radio auquel cas je prendrai le répéteur radio.

    François P.

    Merci Steph44, j'ai pu terminer mon installation sans souci.

    Xavier M.

    Bonjour,
    J'ai un soucis qui rejoins celui de François P. mais sur un matériel différent.
    C'est ma caméra extérieure (Somfy Outdoor Camera) que je ne peux pas installer. Lors de l'installation, la connexion se fait bien en bluetooth entre mon téléphone et la caméra, ensuite l'installation se fait par wifi et là... échec de l'installation. La box internet et la caméra sont à l'opposé de la maison et le link près de la caméra. Pensez-vous que j'ai besoin d'un répéteur de wifi ?
    Je vous remercie par avance de votre retour.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Il se pourrait effectivement que la caméra, à son emplacement final, soit à limite de portée de votre box internet.
    Aussi nous vous recommandons de procéder à son installation et la rapprochant temporairement à mois d'un mètre de votre box internet, dans la but de faciliter son appairage Wi-Fi.
    Suite à quoi vous pourrez la replacer à son emplacement final. Si à ce moment votre application vous signal une perte de connexion, il vous faudra effectivement par un moyen ou un autre augmenter la puissance du signal wifi afin de maintenir la connexion de votre caméra.

    Bonne journée.

    Xavier M.

    Bonjour Frédéric,
    Merci pour votre réponse et vos conseils. Je ne manquerai pas de répondre une fois le problème résolu.
    Bonne journée

    Xavier M.

    Bonjour,
    J'ai fini par mettre un répéteur wifi. La caméra reçoit plus de signal maintenant. Problème résolu. Merci pour vos conseils.

    Bruno

    Bonjour.
    Je rencontre un problème un peu similaire mais je doute de la réponse technique à apporter : relai radio SOMFY ou répéteur wifi.
    Une camera se trouve dans la pièce de vie mais elle est souvent en défaut faute "de connexion internet" (message somfy).
    Une seule barre de réseau voire aucune est affichée dans mes paramètres.
    Le link est à proximité.
    J'ai lu sur cette page (steph44) qu'un répéteur WIFI n'intervenait pas sur les ondes radio entre le link et les intelliTAGS puisque les ondes sont protégées et sécurisées.
    Pourtant faute de réseau wifi suffisant, il faut un répéteur wifi (Frederic M).

    Je ne sais plus quelle est la solution technique adaptée ?

    Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème en me conseillant le produit adapté : relai radio somfy OU répéteur wifi ?
    Merci à vous.

    Bruno

    Bonjour.
    Merci Maud pour votre réponse.
    Durant le week-end je me suis équipé d'un répéteur orange et les défauts de connexion ont disparu. C'est bien cet appareil qui manquait pour relayer le wifi.
    Bonne journée.