Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma v2 Reset impossible ?

Bonjour,

Ma Tahoma (1209-8872-3008) est subitement passée continuellement en voyant vert et je n'ai plus de lien entre la box et le serveur (icone @ barré, message "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION." depuis tahomalink, et "Solution domotique inactive" depuis Somfy.fr). Internet est bien entendu OK.

En outre, j'ai donc voulu tenter la procédure de reset (débranché, maintenir reste, rebranché, etc ...) pensant à une désynchronistion, mais la box passe et reste irrémédiablement en vert (pas de passage en clignotement rouge au bout de 15s !?). Il y a juste un seul clignotement du vert au bout de 3 secondes lorsque je réalimente la box. Essayé des dizaines de fois !

Bref, que ce passe-t-il ? La box a à peine 2 mois ! Etrange que je puisse même pas faire un reset ?

PS: je ne connais pas le numéro de téléphone (si il y en a un ?) pour contacter directement le support).

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
JD

Jean D.
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    Re-Bonsoir JD

    Pour le 3260, vous pouvez demander à ce qu'on vous rappelle (quand vous aurez quelqu'un !).

    Ce qui m'étonne, c'est qu'une perte de liaison provoque un voyant rouge or vous parlez d'un voyant vert comme si l'alarme était enclenchée !?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonsoir JD

    Le reset ne vaut que si le lien internet fonctionne !

    Afin d'éliminer un problème internet local, avez-vous la possibilité de connecter votre Tahoma chez un voisin ou ami ?

    Pour un dépannage par téléphone, appelez le 3260 (appel surtaxé).

    Bonne soirée !

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

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    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre réponse hyper rapide !!

    Internet fonctionne sans pb (je suis d'ailleurs entrain de vous répondre ;-) Et c'est arrivé subitement sans que rien ne change sur l'installation.

    Dans tous les cas, même si le lien (internet) ne fonctionnait pas, je devrais quand même pourvoir faire un reset (c'est à dire passage au voyant rouge) et au pire pas de synchro avec le serveur. Mais là je n'arrive pas du tout à faire le reset, dès que je ré-alimente la box, couleur verte et après 15s toujours pareil !?

    PS : super le 3260 en surtaxé :( Quand on voit le prix de tous les produits que je leur ai déjà pris ... c'est vraiment pas cool ! Ma foi ...

    Très bonne soirée.
    JD

    Jean D.
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    Oui c'est bien ce que je ne comprends pas non plus au niveau couleur, surtout que je n'ai pas activé d'alarme !

    Au début quand j'ai vu la couleur, j'ai pensé à une alerte "piles faibles" (un détecteur signalé il y a quelque jours : les piles fournies dans les boites sont d'ailleurs vraiment faiblardes et certainement made in china !). Et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais plus de liaison.

    Je verrai maintenant ça demain sachant que maintenant je n'ai plus de possibilité de commander tous mes automatismes (obligés de ressortir les veilles télécommandes ! Super la domotique :) )

    Bonne fin de soirée.
    JD

    Pascal R.
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    Bonjour, je rencontre le même problème que ce monsieur. La Box reste en voyant vert et reset impossible. Internet Ok. pas de modification d'installation. Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ? De plus, avez-vous bien suivi la procédure de REST décrite au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Pascal R.
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    Le reset a été fait sans succès.
    Code PIN 1205-6876-0861
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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