Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 :Portail saccade car dans un bras il y a un jeu mécanique important entre la vis et son support

Bonjour,
Je constate aujourd’hui un jeu important au niveau de la vis d’un des bras de vérin exavia 500. Jeu tellement excessif que j’ai retrouvé Le capuchon en caoutchouc en bout de bras, tombé au sol.
Je n’ai jamais rencontré de problème de saccade depuis 30 mois .
Merci de votre aide pour une prise de garantie.
Cordialement,
Vincent

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
82 / 100
points

    Réponses

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai a nouveau ce problème de portail qui saccade. Vous m'aviez déjà échanger mes bras début 2023.
    Comment résoudre cela ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Bonjour,on a tous eu ce problème dû à la mauvaise conception du vérin. C'est la noix en plastique en bout de vérin qui s'use car le circlips côté roulement qui saute de son logement ce qui permet à la vis sans fin de bouger.Si vous remontez la discussion, j'ai mis des photos avec toutes les explications. Si vous ne trouvez pas, je remettrai des explications avec des photos..Somfy , aurait pû régler ce problème depuis le temps...En tout cas , même neuf , quand il y a du vent, ça saccade un peu.. Merci pour ce forum bien utile, mais faudrait remonter ce problème au bureau d'étude..

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,

    Effectivement, votre vérin devrait être pris en garantie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Bien que ce problème ait pu être lié à un défaut de fabrication, les moteurs que vous avez reçus début 2023 intègrent une modification visant à le corriger.
    Après plusieurs analyses, nous avons constaté que si ce problème réapparaît, il peut être dû à un défaut d'installation, notamment au non-respect des cotes de pose ou à une incompatibilité avec votre portail.

    Avez-vous vérifié ces différents points ?
    Pourriez-vous nous communiquer les valeurs des cotes A et B ? (L’ajout de photos serait un réel plus.)
    Effectuez-vous une ouverture supérieure à 90° ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Les cotes sont A= 12 cm et B= 26,6 cm . L’angle d’ouverture est de 90 dégrée.
    Les saccades ont lieu uniquement pendant la fermeture du portail.
    Lorsque que l’on accompagne pendant la fermeture du bout du doigt le bout du vérin ( ce qui revient à coincer la noix du vérin), il n’a pas vraiment de saccade.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il est important que les cotes soient parfaitement respectées.
    De ce fait, le disque de pose indique que lorsque vous avez A= 12cm, vous devez avoir exactement 16 cm en B.
    Je vous inviterai donc à refaire la pose de vos fixation pilier sur votre portail afin d'éviter qu'à l'avenir, le problème ne réapparaisse pas.

    Pour cette fois-ci, je vais reprendre exceptionnellement votre motorisation sous garantie.
    Afin de gérer votre SAV pour le remplacement des vérins, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a plusieurs disques et plusieurs équerres.

    J'ai un disque pour équerres avant celles pour piliers étroits qui pour une cote A de 12 cm m'indique 27 cm en cote B et une ouverture possible à 100°, équerres en position E...

    Assez proche du montage de Thierry.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page