Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai lu les articles sur les battants qui ne se plaquent pas bien et je ne trouve pas la solution.
J'ai fait monter un moteur exavia, portail plein. Le jour de la pose il y avait déjà du jeu portail fermé les battants bougeaient de 1 à 2cm. Aujourd'hui jour de vent le portail a un jeu de 5cm.
En position ouverte il n'y a aucun jeu sur le portail.
J'ai vérifié les côtes : A=3 / pose en L e car pilier de plus de 30 cm / B=29,5 (en mesurant il me semble avoir vu plutôt 29 mais est ce que à 5mm prêt ça fait du jeu?)
J'ai l'impression que ça vient des pattes de fixation sur le portail mais comme expliqué, en position ouverte il n'y a aucun jeu.
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Postez des photos de l'installation.
B = 29.5....? Non, B doit être = 31.5. 1.5cm ca commence à causer.
Malgré tout, il ne doit pas y avoir le moindre petit jeu.
Est-ce que les supports aux piliers et les pattes aux battants sont fixés de telle sorte qu'il ne subsiste pas le moindre jeu, pas même 1mm !!! 1mm de jeu à la patte = 2cm en bout de battant.
Cette opération de fixation est la plus importante dans l'installation, et, on constate trop souvent des lacunes à ce propos.
Posez les photo demandées par Jean-Luc.
Bonne journée à vous.
Bonjour, ci-joint les photos, sur le disque pour A=3 je lis B=29,5, je vous mets mon disque en photo.
Pour le jeu il n'y en a aucun dans les pattes.
Merci beaucoup pour votre aide
Posez des photo avec du recul pour une vue générale.
Il y a forcément un truc qui ne va pas !
Bizarre, mon disque me dit pour tous les A = 3 que B = 31.5 ?
Bonjour
Voilà la photo de loin
Après il y a du jeu dans le verin à chaque extrémité
J'ai essayé de desserrer la vis en bout du verin et cela augmente l'ouverture.
Au final je pense qu'il faudrait la serrer mais elle est déjà à fond en fait
Si vous avez du jeu dans les vérins c'est que l'auto apprentissage n'a pas correctement abouti.
En fermeture le vérin doit bander très fort au point qu'il est impossible d'exercer une contre poussée.
Réglez les butées internes et refaites un auto app.
Bonne journée.
Bonjour, ok, les butées sont réglées déjà. Je dois les dévisser et comment relancer l'auto app?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
daniel a répondu
un anonyme a répondu
daniel a répondu
daniel a répondu
un anonyme a répondu
daniel a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
daniel a posé une nouvelle question