Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le portail reste ouvert de manière aleatoire a mi parcours ?

De temps a autre, le portail s’arrete a mi-parcours. Je suis obligé de relancer la telecommande, le portail se referme, je l’arrete puis apres une 3eme relance il s’ouvre completement.
J’ai fait un reset de la programmation, mais cela recommence aleatoirement.

Merci pour votre aide.

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    De quel type de motorisation s'agit-il ?
    Quelle âge a t'elle ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'un slidymoove 600

    Bonjour,

    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Tenez nous informés!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour être certain que les cellules sont en cause ou non, débranchez-les.
    Le défaut persiste t-il ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail vient juste d'être installé. Les cellules sont propres.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je tenterai demain de les débrancher au cas où.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites une vérif générale de tous les branchements.
    Au besoin supprimez les périph.
    Mais aussi et surtout vérifiez que le portail roule absolument librement de A à Z, le moindre point dur pourrait être interprété comme étant un obstacle et renvoyer le portail en ouverture.
    vérifiez aussi le parfait écart de A à Z de 1.5mm entre pignon et crémaillère.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait le problème vient du rail au sol. Au niveau d’un raccord, il y a un leger decalage qui provoque un blocage du moteur et comme il doit etre moins puissant que l’ancien, il n’arrive pas a passer l’obstacle. J’ai essayé de reduire le delta avec un marteau mais rien n’y fait. Une idée ?

    Pas d'autre solution, il faudra revoir le rail !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Caler sous le rail bas pour qu'il soit de niveau avec l'autre.
    meuler à la disqueuse pour mettre à niveau le raccord.
    Posez ici une photo du raccord pour voir son importance et si c'est réparable.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    A la rigueur, remontez légèrement la crémaillère à cet endroit, pour voir .

    Il ne faut surtout pas que la crémaillère porte sur le pignon à quelque endroit, ce serait la mort prématurée de l'axe .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique