Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure "déplacée" ?

Bonjour
2 fois en 48 heures et quasiment à la même heure l'alarme de la maison s'est déclenchée pour :"sirène extérieure déplacée".
Bien sûr ce n'était pas le cas.
J'ai donc déconnecté l'autoprotection.
Quelle solution pour rétablir un fonctionnement normal et reconnecter l'autoprotection de la sirène ?

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

herve B.
    herve B.

herve B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Même problème sur l'autoprotection de la sirène extérieure trop sensible
    Pouvez-vous la baisser ?
    Bien cordialement
    Hervé

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Hervé,

La sensibilité de votre sirène a été baissé.

Bonne journée.

Georges S.
    Georges S.

Georges S.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour
    J'ai le même problème de déclenchement intempestif avec motif "sirène extérieure déplacée " ni vent. Ni orage, ni pluie.
    L'alarme est bien fixée et ne bouge pas..
    Il y a quelques jours, suite à ma demande vous avez diminué la sensibilité du link et de la sirène
    Pour le link, super, problème réglé.
    Pour la sirène, cela empire.
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Georges,

La sensibilité de votre sirène est baisser au maximum, il faudra donc désactiver l'autoprotection de cette sirène.

Bonne journée.

Laura L.
    Laura L.

Laura L.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J’ai le même problème avec ma sirène extérieure. Nous habitons à côté d’une route avec du passage.
    Pouvez-vous svp baisser la sensibilité de l’autoprotection?
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laura,

La sensibilité de votre sirène a été baissée.

Bonne journée.

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonjour. Très très fréquemment lorsque j'active mon alarme j'ai un déclenchement avec le message "sirène extérieure déplacée" alors qu'il n'y a aucune vibrations et une absence totale de vent. J'avoue que ces déclenchements intempestifs sont un peu pénibles et je ne vois pas quelle type de solution adopter. Que faire ?

Georges S.
    Georges S.

Georges S.

Niveau
    0
    55 / 100
    Depuis 1 an, la seule solution est l'arrêt de l'autoprotection.. j'ai le même soucis, fixation correcte, aucune raison météorologique, somfy n'a aucune solution.
    Que faire ?

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien et Georges,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

N° MAC

Bonne journée.

Georges S.
    Georges S.

Georges S.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour
    Min MAC EST 0076B1102844.

Merci pour votre aide.
    Georges

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Georges,

La sensibilité de votre sirène est baisser au maximum, il faudra donc désactiver l'autoprotection de cette sirène.

Bonne journée.

Georges S.
    Georges S.

Georges S.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir
    Désactiver l'autoprotection, c'est bien ce que j'ai fait depuis longtemps , puisque votre sirène extérieure ne fonctionne pas depuislee début.
    Aucune solution ne m'est apportée, alors que la fixation est correcte et vérifiée, et nous sommes dans une zone climatique calme, ni vent, ni orages fréquents.
    Votre sirène,connaît bien un problème, (et apparemment je ne suis pas le seul).
    Celle ci étant sous garantie, faut il la retourner, sachant que tout le matériel à été commandé chez vous..
    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    Georges

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonjour,
    J’ai le même problème ma sirène extérieure se déclenche sans raison cela est arrivé à de multiples reprises sans vent sans orage sans explication. Dans l’attente d’une solution.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

Bonne journée.

Jean-Michel A.
    Jean-Michel A.

Jean-Michel A.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Je possède une alarme "Link Advanced" et j'ai eu plusieurs déclenchements d'alarme "que je sois absent ou présent), la notification indique "sirène extérieure déplacée" également.
    Mais j'ai constaté que cela arrivait dans le cas ou une moto "très bruyante" passait devant chez moi. Ma sirène est positionnée à 5 m de haut et bien fixée.
    Merci donc de diminuer la sensibilité au maximum, mon adresse MAC est la suivante : 0076B10FFAAC
    Merci d'avance. Bien cordialement.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

Bonne journée.

Jean-Michel A.
    Jean-Michel A.

Jean-Michel A.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    vous avez baissé la sensibilité d émane sirène extérieure il y a 2 jours, mais j'ai déjà eu deux nouvelles alertes de déplacement alors qu'il n'en est rien. Pourriez vous descendre encore cette sensibilité ? Merci d'avance.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

La sensibilité est déjà basse au maximum, il faudra trouver un autre emplacement ou désactiver l'autoprotection.

Bonne journée.

Jean-Michel A.
    Jean-Michel A.

Jean-Michel A.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    merci de votre réponse, mais pour le coup ce n'est pas super satisfaisant dans la mesure ou la sirène est correctement fixée, il n'est pas acceptable qu'elle soit considérée comme déplacée si une moto bruyante passe !
    De plus le client devrait avoir la latitude de procéder à ce type de réglage. C'est bien dommage que ce ne soit pas le cas.

Haut de page