Appairage TAHOMA volet IO

Salut à tous,

Un de mes volets IO vient se se déprogrammer tout seul ( j'ai 13 volet IO qui fonctionnent bien avec TAHOMA depuis 3 ans).

La télécommande (smoove origin IO) ne répondait plus.

J'ai donc effectué une remise à zéro par double coupure en isolant bien le seul volet défaillant.

1ère chose: lors de la procédure de RAZ, pas de mouvement du volet après la procédure électrique ; mais j'arrive quand même à paramétrer normalement la télévommande, régler les fins de course et enregistrer par Prog.
le volet fonctionne bien ensuite.

Par contre, pas moyen de l'intégrer dans TAHOMA.
J'ai essayé:

  • via la télécommande en appuyant 2 sec sur Prog puis en sélectionnant Smoove origin IO
  • via la télécommande en appuyant 2 sec sur Prog puis en sélectionnant "sans télécommande"
  • en sélectionnant directement "sans télécommande".

Rien ne marche.
Est-ce que ça peut être la mémoire du volet qui est défaillante ? il a 3 ans
Une idée ?

Merci comme toujours

Julien M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Medhi,

    Avez-vous essayé de faire une recherche sans télécommande pour ajouter ce volet roulant ? Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Sans télécommande" lorsqu'il vous est demandé d'en sélectionner une.

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de toutes vos télécommandes SOMFY ?

    Bonne journée,

    Mehdi

    Bonjour merci pour votre réponse. Oui j’ai essayé une installation sans télécommande mais sans succès.
    J’ai 8 volets roulant avec 8 télécommandes + 1 télécommande qui contrôle le tout.
    Pardon j ai oublié le modèle smoove origin io

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mehdi,

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de ce volet roulant en suivant la procédure ci-dessous avec sa télécommande Smoove individuelle. Attention, il est impératif que la double coupure d'alimentation soit réalisée uniquement sur ce moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Mehdi

    Bonjour, mon problème est que je ne peux faire une coupure via le secteur car tous les volets arrivent sur le même disjoncteur... N'y a t il pas possibilité de supprimer l'entrée de ce volet sur la box?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mehdi,

    La mémoire n'est pas dans la box, mais dans le moteur et c'est pour cette raison que je vous ai bien précisé qu'il s'agissait de la seule solution. Il faudra donc trouver la boîte dérivation où sont raccordés vos moteurs pour l'isoler électriquement.

    Bonne journée,

    Mehdi

    Bonjour, problème résolu.
    merci pour les réponses

    Francois

    Bonjour,
    je rencontre le même problème de programmation. Je suis équipé de 7 volets avec Smoove RS100 IO. Impossible de programmer les volets sur la Tahoma avec ou sans télécommande (réinitialisation des volets, mise à jour forcée de la Tahoma,...) Malgré toutes les tentatives, rien à faire, j'ai toujours le message d'erreur.
    Pouvez vous m'aider?

    Merci beaucoup.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Avez-vous bien suivi la procédure de remise à zéro décrite au lien ci-dessous ?

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    La version de votre TaHoma est bonne, afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francois

    Merci Thomas pour votre disponibilité! Le problème est résolu! Ma Tahoma était placée sur ma Box wifi.
    Je l'ai déplacé à 1m pour la rapprocher d'un volet et ça marche, je capte l'ensemble des volets de la maison!! J'ai refait l'essai sur la box et même constat, pas de connexion.
    Bref, merci!

    Philippe

    Bonjour
    Le même problème vient de m’arriver comment faire merci beaucoup

    Philippe

    Bonjour j’ai le même problème que Cyril merci de votre aide
    N PIN 1217-9378-7440

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci de nous expliquer le problème rencontré.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Gaëlle
    L’or d’une mise à jour de mon thaoma ,la programmation de mes volets n’ont plus fonctionné ,je les vois fonctionner sur l’application mais ne répondent pas . Du coup je les ai supprimés de m’on application et depuis je ne peux plus les programmer mon application ne les reconnais plus en IO mais en RTS il les reconnaît mais toujours pareil ils ne répondent pas
    Merci à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Rencontrez vous toujours ce problème, car je n'ai pas de message d'erreur qui remontent dans votre box.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Gaëlle
    J’ai réussi à tous réinitialiser par contre mes volets fonctionnent quand je crée un scénario mais ne fonctionnent plus quand je les programme dans la smart
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Philippe,

    Alors cela est un problème qui n'est pas lié à votre produit mais suite à la mise à jour. Nous avons remonté ce dysfonctionnement et nos équipes travaillent activement sur ce sujet.