Cette question a été résolue

Link non détecté?

Bonjour,
Je viens de passer d'une box orange à sfr fibre. J'ai supprimer mon Link de mon application Somfy pour le reconfigurer et maintenant mon Link n'est plus détecté même après réinitialisation et après avoir appuyé sur le bouton sur le côté du Link, je n'ai aucune proposition de réseau. On m'indique qu'il faut faut le débrancher et appuyer longtemps sur le bouton et recommancer mais rien n'y fait. J'ai même fait une purge électrique. J'ai pourtant facilement reconfigurer ma caméra Somfy. J'ai même essayé avec téléphone en modem toujours rien. Aidez moi SVP.

Clément M.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Tout d'abord, vous n'avez pas à tout désinstaller pour un simple changement de réseau. L'application vous permet justement de changer de réseau WiFi sans avoir à tout réinstaller :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Cela dit, merci de m'indiquer l'adresse MAC du Link et de vérifier chacune des informations suivantes :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    • Pare-feu désactivé ou niveau faible
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Vous devez suivre tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    michel B.

    bonjour,
    est-il possible que l'application sur iphone soit en cause? cela étonnerait vu le nombre d'utilisateurs d'iphone

    Halima M.

    Equipe

    Michel,

    Non, l'application sur iPhone n'est pas en cause.