Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Avoir la température interieur sur tahoma

Bonjour

J'aimerai savoir si il existe un appareil hors thermostat pour avoir la température interieur de mon logement ? Car je vais installer des capteur sur mes radiateurs de chauffage sur fil pilote mais je voudrais aussi avoir la température dans mon pavillon.

Merci de votre aide

Jey T.
Jey T.

Jey T.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a ceci compatible Tahoma bien que plutôt prévu pour l'extérieur.

    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...

    Bonne journée !

    Jey T.
    Jey T.

    Jey T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Oui justement j'avais vue cela mais je cherche plus petit si possible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a rien d'autre, hélas !

    Bonne journée !

    Jey T.
    Jey T.

    Jey T.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci Jean luc vous aussi

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je cherche également un/des capteur(s) de température intérieur (hors thermostat) et je suis également très surpris que Somfy en propose un pour l'extérieur, mais pas pour l'intérieur.

    Idéalement, il faudrait qu'il soit petit, cout faible, comme ça on peut en mettre dans plusieurs pièces/toutes les étages pour scénarios volets adapté par pièces/étage et pas simplement selon la température et luminosité extérieur qui nous dit rien de la température intérieur par pièce/étage...

    Voir il en faudrait un modèle avec affichage pour appréciation visuelle et un moins cher, qu'on peut accéder par la Tahoma.

    Alain.

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    3 Ans après je ne trouve toujours pas de capteur de température intérieur compatible avec la Tahoma switch pour gérer le chauffage pièce par pièce. Le seul capteur dispo compatible que je trouve est le Somfy capteur température thermis wirefree iO mais à 100 euros pièces c'est juste trop chère. Je n'ai pas besoin d'un capteur étanche et qui peut aller dehors...
    Est ce qu'il est prévu de développer un capteur température intérieur moins chère?
    Si non peut on associer a la tahoma switch un capteur de température de technologie Zigbee 3.0 ? je vois que la tahoma switch est compatible avec Zigbee 3.0 mais uniquement luminaire? ! c'est trop limité en tereme de compatibilité.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,
    Effectivement le seul capteur de température qui sera connectable a tahoma et le Thermis Wirefree IO.
    Il n'est pas prévu de développer un autre produit.
    pour le moment les équipement zigbee d'éclairage sont compatible Tahoma V3.
    Je n'ai pas d'information sur les futur produit compatible mais je doute que les capteur de température en feront partie.
    Bonne journée.

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour,
    et pourtant, on trouve ce type de produit Somfy Zigbee dans d'autres pays. Pourquoi n'est-ce pas disponible en France ?
    Si je l'achète à l'étranger, sera-t-il disponible avec ma Tahoma Switch ? La box Tahoma disponible dans ces autres pays ne semble pas être la même que notre Switch.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Per,
    Vous avez fait remonter un post datant de 2021.
    la tahoma Switch et maintenant compatible avec les capteur zigbee 3.0 que l'on peu trouver facilement en france.
    Tahoma V2 reste incompatible avec le protocole Zigbee.
    Bonne journée.

    Haut de page