Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Full Equimenent Domicile

Bonjour,

Je suis entrain de faire de gros travaux et j'achète beaucoup de matériel SOMFY.
j'ai commandé 2 stores exterieurs de 6m pour la terrasse. j'ai commandé 7 volets roulants et j'ai commandé une TAHOMA.

J'attends le retour de mes fournisseurs sur les autres référence mais j'ai déjà la référence de mes stores extérieurs :

Moteur ALTUS 50 RTS 35/17

Question : Ce moteur sera donc comptabile avec la box TAHOMA qui gère le RTS ( + le IO ). Je poourrai juste uniquement a distance faire OUVRIR ou FERMER sans savoir a quel niveau d'ouverture il est ?

C'est bien ca ? ou j'ai rien compris ?

Merci,
Cdt.

La suite a suivre...

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Vous avez presque tout compris concernant le store.
    Vous n'aurez aucun retour d'état ni retour d'ordre.
    C'est à dire que vous ne saurez pas si l'ordre donné par ex à Paris sera suivi d'effet. En général si la liaison Internet est bonne il n'y a pas de raison pour que l'ordre n'aboutisse pas.
    Mais de plus, non seulement vous ne saurez pas à quel niveau il est ouvert ou fermé, vous ne saurez pas plus s'il est tout simplement ouvert ou fermé.
    le RTS est sans retour d'état.
    A titre informel, je me suis bricolé un truc qui fonctionne super bien afin de savoir si le store est ouvert ou fermé. pas d'intermédiaire, ce n'est qu'un pseudo retour d'état ouv/ferm, mais c'est déjà super! Surtout quant on est à Paris.
    Sachez également que pour ce store il existe des solutions Somfy pour le protéger du vent et pour l'actionner en fonction du soleil.

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour. C'est exact : par de retour d'information possible du moteur RTS contrairement à un moteur io.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Ok alors maintenant j'ai la solution.

    j'ai acheté une camera somfy. Il me suffit de voir les stores pour voir si ils sont ouvert ou fermés.
    Pour les stores exterieurs j'ai en effet pris l'option SOLIRIS RTS ( capeut de vent et soleil )

    Donc pour les stores exterieurs je suis trankill.

    Vous me confirmez bien aussi que je pourrai voir les outils rts comme IO tous au sein de l'application sur IPHONE et tout cela passant par la TAHOMA ?

    thx.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous verrez sur l'interface tous les équipements en tous protocoles puisque vous pourrez les pilotez via l'appli.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Ok alors maintenant j'ai la reference de 3 de mes volets roulants.

    Ref : OXIMO RIS 617.

    On m'a dit que c'était du RTS. Donc pouvez vous me confirmer que comme le store exterieur je pourrai l'avoir dans l'application a travers TAHOMA mais evidemment sans retour d'informations car pas IO.

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui ce sont bien des moteur RTS sans retour d'état.
    mais il me semblait que vous aviez des IO pour les Vr et du RTS pour les stores ?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci M le M.

    Alors en fait mon entrepreneur avait deja commandé 3 volets roulant. Je dois avouer que j'avais prévu du IO. Du coup je lui ai vite dit de commander du IO sur les autres volets roulants.
    C'est pas si grave car les autres sont les + impoortant et surement ceux dont je me servirai a distance.

    J'ai donc :
    2 Stores exterieur en RTS sans retour d'info.
    3 volets roulants en RTS.
    le reste des volets roulants en IO.

    Tout ca sera disponible dans l'application.

    on a aussi commandé une TAHOMA, une camera somfy.

    J'en suis la...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, RTS et IO, comme d'autres protocoles sont gérables par Tahoma.
    Donc pas de souci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ajoute que pour piloter simultanément du RTS et du io, avec une commande centralisée murale par exemple, il faudra utiliser un lanceur de scénarios.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Alors merci pour ce point mais pas bien compris.

    J'aurai un bouton général qui relie chaque volets roulants ( IO et rts ) via un cable encastré.

    J'ai aussi un bouton bas - haut devant chaque fenetre.

    Et la je ne parle pas de domotique hein mais uniquement de cables et boutons.

    vous avez plus d'infos ? ca m'interesse bcp.

    merci

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je ne sais pas quelle caméra extérieure vous avez commandé mais Somfy indique aujourd’hui la sortie d’une nouvelle camera outdoor. Elle semble prometteuse car remplie de fonctions nouvelles et elle incorpore même une sirène. En plus, au regard de l’ensemble des fonctions proposées elle n’est pas très chère... si c’est encore possible preferez ce matériel a tout autre.
    Une fois n’est pas coutume, je vous place un lien vers La boutique Somfy :
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html
    Sortie prévue le 15 octobre, il y a aussi une vidéo sur YouTube.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et dans ce cadre sécuritaire ont peut aussi piloter des scénarios avec la télécommande Serenity

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J’ai l’impression que cette caméra détecte la présence de son propriétaire lorsqu’il arrive. Peut-être par reconnaissance du mobile ou avec ifttt mais là c’est pas glop

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Robert P : merci mais du coup sur mes commentaires vous avez pas répondu.
    Je suis bon la avec mon installation pour contrôler individuellement par bouton prise et générale par un interrupteur général à l’entrée sur tous les volets par câble électrique ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les références à one et protect me font un peu peur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je propose des prestations qui correspondent à vos demandes, mais si les "fiches conseil" sont gratuites, l'assistance à Maîtrise d'ouvrage ou Maîtrise d'oeuvre prend du temps et à un coût.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/96-prestations

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    moi aussi, quand je lis "intelligence artificielle"...

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par ailleurs grande nouveauté chez Somfy : désactivation automatique de la protection en arrivant à son domicile. Je n’en crois pas mes yeux !

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Du coup ça y est !!
    Tout est installé et tout fonctionne avec l’application TAHOMA.
    Je comprends juste pas comment lier TAHoma a ALEXA. J’ai mis la skill TAHOMA dans l’application ALEXA. Mais comment je lie les deux ?
    Merci,

    Bonjour Thomas,

    Alexa découvre uniquement des scénarios de Tahoma, donc il faut que vous créiez des scénario côté Tahoma puis que vous lanciez une découverte dans l’application Alexa. Vous pourrez ensuite lancer les scénarios en commande vocale avec Alexa.
    Vous trouverez toutes les explications directement dans l'app Alexa.

    Bonne soirée

    Haut de page